Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de coeur

merci de m'aider ...

12 janvier 2006 à 18:19:36

Salu salut

Cela fait un moment que je veux sortir avec une fille de mon collège mais je n'arrive pa à lui dire. Elle n'est pas dans ma classe et je n'ai aucun moyen de lui parler et malheureusement je suis de nature très timide...
Voila je ne sais pa quoi faire.

merci de m'aider.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 janvier 2006 à 18:22:59

Tu ne lui a jamais parler et tu veux sortir avec elle ??
Tu as de l'espoire !
Déjà, si tu ne la connais pas, commence par lui parler même si tu es très timide, tu verra que plus tu lui parlera, plus tu pourra lui parler facilement. Mais fais gaffe car si tu ne lui parle jamais, elle risque de se douter de quelquechose...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 janvier 2006 à 18:25:16

Ba si elle est pas dans ta classe et que tu n'a pas moyen de l'aprocher et de lui parler c'est plus dur !
Deja, ne soit pas timide, ca ne mene a rien :) Je l'étais au college jusqu'en trosieme et franchement c'est pas si dur de vaincre sa timiditée :)
Apres essaie de jouer avec le regard, trouve une occasion de lui parler (y'en a toujours :) ).
Deja vous devriez vous raprocher un peu, mais pour l'amour, je pense que tout ce joue dans le regard au debut, il n'y a pas besoin de mtos pour dire a quelqu'un qu'on l'aime :) Tout ce joue dans le regard et l'attitude, et peu etre par les mots, mais de facon tres implicite (perso j'essai de faire rire).
Enfin ya pas tellemtn de cours pour ca, l'experience amoureuse de forge par soi meme :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 janvier 2006 à 22:18:29

Et puis pour aimer quelqu'un sans vraiment la connaitre .... :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 janvier 2006 à 22:28:21

Salut :)

Ca serait bien que tu donnes un peu plus de détails, par exemple : comment est-ce que tu l'as connue ? Est-ce que tu la vois souvent ? Est-ce que vous parlez ? Est-ce que vous vous êtes déjà retrouvés tous les deux ?

Et puis, accessoirement : est-ce que t'es amoureux, ou bien est-ce que c'est juste une fille qui te plaît ? (quand je dis "juste" c'est pas péjoratif hein, c'est juste que ce sont souvent des petites amourettes de collégien ; c'est le mieux d'ailleurs, je suis complètement amoureux cette année et c'est nul !)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 janvier 2006 à 22:31:29

va chez le cardiologue.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 janvier 2006 à 22:34:50

Citation : conno

va chez le cardiologue.


Vindiou :lol:
Sinon va la voir, ça fait toujours meilleure impression :)
Mais au pire des cas, essaye de t'amitifier avec ses ami(e)s, pour avoir un contact ne serait-ce que minime avec elle.
Comment faire pour aimer sans connaître ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 janvier 2006 à 22:57:58

Ba c'est simple "aimer sans connaitre" :)
Suffit de sortir ensemble en essayant au debut, ba oui, on peut etre ensemble par simple attirance, sans s'aimer encore vraiment.
Au fur et a mesure l'un l'autre apprend a ce connaitre, si ca marche, c'est l'amour, sinon vaut mieu s'arreter :)

Je connaise tres bien ceci, car avec ma copine on a fait comme ca, au debut c'était un coup de foudre, et au fur et a mesure on est devenu vraiment complice :)
Si ca aurait pas marché on aurait arreté ;)

EDIT:
Precisions:
Pour moi sortir ensemble, c'est pas ancore l'amour, c'est une phase ou on apprend a ce connaitre mieu, en etant tres proche :)
L'amour vient apres (1 mois environ je dirais) :)
Certains ne preferent pas faire l'experience du sortir ensemble, mais passe d'abord par le stade de l'amitié puis apres de l'amour, chacun sont point de vu la dessus, c'est different en fonction des personnes.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 janvier 2006 à 23:06:46

La timidité je connais(il y a 4ans je disait pas un mot^^), et je sais que le seul moyen de vraiment s'en débarasser, c'est d'oublier les conventions et être culoté. TU l'ouvres sans même faire attention au regard quez porteront les autres sur toi a ce moment là. Au fur et a mesure que tu fais ça, tu deviens de moins en moins timide et tu n'aura plus beaucoup de probléme de timidité. La timidié se combat par son contraire^^ foi de portnaouak^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 janvier 2006 à 23:12:12

Citation : conno

va chez le cardiologue.



Meuh non rondidju, ya beaucoup mieux pour les problèmes de coeur:
Image utilisateur
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 janvier 2006 à 23:32:33

Citation : Dentonia

Citation : conno

va chez le cardiologue.



Meuh non rondidju, ya beaucoup mieux pour les problèmes de coeur:
Image utilisateur



Cay pas un coeur, cay un trefle voyons §
:-°
En tout cas, j'ai comme l'impression que les topics de ce genre se multiplient sur le SdZ <.<
Pour ton problème, honnetement, cay bien beau de lui donner des conseils, mais verifie déjà si la fille est pas déjà prise, si elle est de ta catégorie sociale. Bref, une fille atteignable kwa :]
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 janvier 2006 à 23:35:56

moi personnelement pour les probleme de coeur j'utilise ca

[CENSURE par delphiki]


mais bon c'est pas forcement le mieux
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 janvier 2006 à 23:41:18

Nautré125, on évite ce genre de débordement, merci, même si c'est pas très méchant...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 janvier 2006 à 0:04:36

Hum attendes franchement, moi il y a quelques choses qui me choquent dans vos propos ... ( enfin choquent .. m'interpellent quoi )

Déja, le je veux sortir avec elle alors que tu ne lui a jamais parlé ... Franchement le physique ca joue un peu ... mais de la à ne se baser que sur ca, c'est complétement idiot ... t'as juste une attirance physique ^^
Dans c cas come l'ont dit les autres, essaye de vaincre ta timidité. essaye aussi de voir quelles sont ses amies, et si elles sont des ami(e)s de tes ami(e)s ... histoire de te faire présenter ( et pas de devoir passer pour un boulet en l'interpelant dans la cour de récré :-° )


Et puis bon je vous rapelle : l'amour, c'est quand on sort déja avec la personne depuis quelques temps, qu'on la connait vraiment bien.
Le coup de foudre, c'est éprouver des sentiments pour quelqu'un, c'est en rien de l'amour :p

Boarf après dans ton cas, c'est juste que t'as flashé sur une fille de ton collège ... mais franchement si tu ne la connais pas, c'est possible que ca soit une grosse sal***, qui te fera souffrir, donc fais gaffe ;)

( PS : au cas ou je précise, je dis que ca peut être une grosse sal*** comme il existe des gros connards chez les mecs hein, il n'y a aucun machisme par ici :p )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 janvier 2006 à 7:16:34

Funtim78, le coup de foudre est aussi basé principalement sur l'attirance physique :)
On est d'accord sur un point, l'amour vient apres quand on sort avec la personne :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 janvier 2006 à 12:34:24

Citation : delphiki

Nautré125, on évite ce genre de débordement, merci, même si c'est pas très méchant...



désolé
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 janvier 2006 à 13:09:51

Citation

Funtim78, le coup de foudre est aussi basé principalement sur l'attirance physique



moui c'est sur l'attirance physique joue un grand rôle ... mais de la à craquer pour quelqu'un à qui tu n'as jamais parlé ... il y a beaucoup de risques que la relation ne tienne pas longtemps ( après si tu fais ca juste pour un truc qui ne dure pas plus d'une semaine voir pas plus d'une soirée, libre à vous :p )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 janvier 2006 à 19:15:55

Citation : funtim78

Citation

Funtim78, le coup de foudre est aussi basé principalement sur l'attirance physique



moui c'est sur l'attirance physique joue un grand rôle ... mais de la à craquer pour quelqu'un à qui tu n'as jamais parlé ... il y a beaucoup de risques que la relation ne tienne pas longtemps ( après si tu fais ca juste pour un truc qui ne dure pas plus d'une semaine voir pas plus d'une soirée, libre à vous :p )



A les risques, il faut savoir les prendre :)
Regarde, ma copine et moi on c'est connu sur un coup de foudre, et la sa fait 4 mois, bientot 5 qu'on est ensemble, et sa ce passe vraiment super bien :)
De toute facon un coup de foudre qui foire, ca dure a peine une semaine ;)
Mais si on prend pas de risque on a aucune chance d'y arriver :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 janvier 2006 à 19:21:21

c'est le genre de relation que j'appelle bestiale. l'animal voit une femelle il est en rute il court apres...

edit: désolé c'est venu tout seul
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 janvier 2006 à 19:34:42

Je demande officiellement l'ouverture d'un forum : "Histoires de coeur".
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 janvier 2006 à 19:37:40

sinon sur gamerz.be ya un forum amour intimité

(loin de moi l'idée de délocaliser les zeros hein, si j'ai dit une connerie supprimez mon lien)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 janvier 2006 à 19:42:09

Citation : neolix

c'est le genre de relation que j'appelle bestiale. l'animal voit une femelle il est en rute il court apres...

edit: désolé c'est venu tout seul


:colere::colere::colere::colere::colere:

Evidemment dans un monde de Geek desqu'on parle de ca, vous voyez tout de suite le fait qu'il faut etre amis depuis longtemps etc..
Sauf que faut pas croire mais quand un amitié ce fait c'est dur de passer au stade superieur, car tu a peur de peur etre un jour perdre ton amie !
Si tu agit comme ca tu a de forte chance de jamais reussir a te forger ce qu'on appelle l'expérience amoureuse, ba oui ca peut peut etre amrcher une fois ou deux mais si t'attend 1 ans a chaque fois ca fait long les periodes de célibats :s
Evidemment pour un hyper-sentimental ca peut sembler dur ce que je dit, mais il est est rien :)
L'adolescence est aussi le moment ou l'on fait des experiences, ou ca va souvent tres vite dans la vie amoureuse et defois il faut savoir aller plus ivte que d'autre, faire des essais avec une personne et finalement on se rend compte qu'on l'aime pas etc ...

Je pense personellement qu'en premier lieu une relation s'etablit sur le physique, et je parle du physique qui nous plait, chacun a pas la meme notion de la beauté. Car je pense que c'est ce qui fait qu'on avance vers une certaine personne pour tenter d'aller plus loin, et evidemment pour un personne pour qui on pourrait potenciellement éprouver des sentiments, mieu vaut pouvoir la regarder sans degout :)

Apres viens la phase du charme, ca se joue dans le regard essentiellement, mais aussi pas le compportement vis a vis de l'autre :) Chacun va evaluer au mieu le caractere général de l'autre et voir si l'attirance va plus loin que le physique :)

La ba vient la phase du sortir-ensemble, période ou l'on apprend a mieu se connaitre et cette periode dure plus ou moin longtemp, tout depend de la frequence ou le couple est ensemble, s'il se voyent 1 fois par mois, ca va durer peut etre plus longtemps ^^ (perso avant de dire je t'aime a ma copine j'ai mis 2 semaines)

Apres vient l'amour, qui va se renforcer toujours plus avec le temps :)

Ca peut parraitre un peu décortiqué, mais je suis un aprenti scientifique ^^ Et ca me permet de mieu expliquer mon point de vu, qui est le fruit de mon experience personelle, qui je pense en 17 ans a été assez nourrie dans le domaine :)

Neolix, franchement ca ma pas du tout plus de que tu viens de dire, car ca te semble sans doute rapide ma methode, mais ma copine je l'aime vraiment maintenant, de plus je suis tres sentimental et attaché, crois moi, j'ai besoin d'être avec elle, quand ce n'est pas le cas mon moral est influencé (plus suceptible). Alors le coup de la rute franchement c'est déplacé !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 janvier 2006 à 19:44:28

j'ai pas dit qu'il fallait etre amis depuis longtemp.
en fait j'avoue sur ce coup j'ai pas vraiment d'idée de la faco normale de recontrer quelqu'un, étant moi meme celibataire depuis... 17 ans lol (mon age quoi)


bon alors pour etaler mes propos, il faut savoir ce qu'est pour moi le concept d'amour, qui n'a rien de magique en soit. c'est la meme chose qu'une amitié mais c'est volontairement poussé plus loin (oui tu choisis de qui tu es amoureux). j'en ai presque fait la demonstration sur un certain forum...

la methode j'apercois une fille elle est "bonne" donc je tante ma chance, désolé mais pour moi ca c'est exactement ce que j'ai écris plus haut. parce que c'est régit par ton instinct enfin bref c'est purement physique.

c'est comme si je choisissais mes amis en fonction de leur tête, ca semble bizar...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 janvier 2006 à 19:50:27

Il aura pas de fin ce débat.
C'est vrai que les paroles de neolix étaient déplacées, mais pas non plus au point d'en faire un fromage ^^
Je pense que l'auteur de ce topic a eu sa réponse, inutile d'aller plus loin :)
Continuez votre discussion en MP ;)

++
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter