Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de compilation sous Dev-C++

    21 juillet 2008 à 18:05:22

    Bonjour tout le monde,




    J'ai un petit problème de compilation sous le logiciel Dev-C++ dans la partie 1, chapitre 3, un minimum de code (je suis vraiment un zéro ;) )
    Donc je disais que j'avais un problème, car quand je fais compiler et exécuter comme c'est demandé, je n'arrive pas à avoir la console sur mon écran et j'ai de marqué dans Dev-C++ partie du bas: [built error] [main.o] Error 1. Alors que je n'ai rien touché.

    Pouvez vous m'aider s'il vous plait car je voudrais vraiment avoir ma première console... :D

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 juillet 2008 à 18:26:56

      Apparemment c'est un probleme de Linker. T'as télécharger la bonne version de Dev ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Tu veux m'causer ? Ajoute moi sur skype : Mr_Carotte
        21 juillet 2008 à 19:08:07

        Ba oui, j'ai téléchargé la version que le tutoriel donne. Mais je vais réessayé de le retélécharger.

        Merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 juillet 2008 à 12:08:49

          Théoriquement, ce n'est pas la *seule* erreur que Dev-C++ doit t'afficher. Il doit y en avoir d'autre. Ce que tu nous montre là, c'est juste le « Y'a eu une erreur ».

          En cherchant dans la zone du bas, dans les différents onglets et en remontant dans la liste des erreurs, essaies de trouver d'autres messages et de les copier/coller ici.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          J'ai déménagé sur Zeste de savoir — Ex-manager des modérateurs.
            22 juillet 2008 à 14:30:50

            mais en fait je l'ai retélécharger et sa ne marchait toujours pas donc j'ai décidé de télécharger Visual C++ et sa marche très bien avec celui-ci.

            DOnc j'ai pu continuer le tutoriel et beaucoup avancer, mais quand même meci pour l'aide! ^_^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 juillet 2008 à 14:41:55

              C'est quand même très bizarre que ça fasse une erreur de compilation, car le code donné par Mateo21 est celui que Devcpp nous donne immédiatement. Tu as bien mis ton projet en langage C lorsque tu choisis que c'est un programme console?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 juillet 2008 à 21:15:12

                Bonjour,
                j'ai le meme probleme. J'ai Visual studio mais j'aimerais quand mm comprendre pourquoi ca ne marche pas.

                Quand je veux compiler, j'obtiens :

                ''[build error] [essai/main.o] Error 1''

                Et voici ce que j'obtiens dans l'onglet log de compilation :

                Compilateur: Default compiler
                Building Makefile: "C:\Users\Smileys\Desktop\lecon C\Makefile.win"
                Exécution de make...
                make.exe -f "C:\Users\Smileys\Desktop\lecon C\Makefile.win" all
                gcc.exe -c essai/main.c -o essai/main.o -I"C:/Dev-Cpp/include"

                gcc.exe: installation problem, cannot exec `cc1': No such file or directory

                make.exe: *** [essai/main.o] Error 1

                Exécution terminée

                Merci de m'aider.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 juillet 2008 à 12:06:41

                  Devcpp ne fonctionne pas sous Vista (il y a moyen de le faire marcher, fait une recherche là dessus si tu veux en savoir plus). Donc question : es tu sous Vista ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    23 juillet 2008 à 12:23:52

                    Citation : moi281184

                    Devcpp ne fonctionne pas sous Vista (il y a moyen de le faire marcher, fait une recherche là dessus si tu veux en savoir plus). Donc question : es tu sous Vista ?



                    Oui, Dev-C++ fonctionne parfaitement sous Vista. C'est MinGW (le compilateur) qui est à mettre en cause ici. Enfin, Dev-C++ est un EDI obsolète. Son développement ayant été arrêté, il est plutot recommandé d'utiliser Code::Blocks qui utilise le même compilateur en arrière plan.

                    Normalement, l'installation de Code::Blocks 8.02 (version avec MinGW) ne devrait pas avoir de problème de fonctionnement sous Vista.

                    Thierry
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 août 2008 à 23:11:13

                      Merci de m'avoir aider. Je suis passé à Code::Blocks et je n'ai plus de problème de compilation.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Problème de compilation sous Dev-C++

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown