Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de concaténation

On dirait que 2 'instances' de variables sont crées...

Sujet résolu
    15 février 2011 à 14:29:15

    Salut à tous :)

    Je vous expose mon problème. J'ai créé un chat (bâclé, je l'avoue) et j'ai récemment voulu ajouter une fonctionnalité : pouvoir mettre son texte en gras, italique, souligné et rayé.

    Donc, pour cela je vérifie si les cases à cocher (qui sont en fait des images) correspondant aux différents styles de textes sont cochée, et si c'est le cas, j'ajoute les balises HTML qui conviennent autour du texte avant d'envoyer le message. (Je sais, ce n'est pas sécurisé du tout mais c'est pour le site d'une alliance). :p

    Voilà le code qui pose problème :

    $("input[id=bouton_submit]").click(function() {
    	message = $("#champs_message").val();
    	if($("#gras").attr("name")=="gras_ok")
    	{
    		message = "<b>" + message + "</b>";
    	}
    	if($("#italique").attr("name")=="italique_ok")
    	{
    		message = "<i>" + message + "</i>";
    	}
    	if($("#souligne").attr("name")=="souligne_ok")
    	{
    		message = "<u>" + message + "</u>";
    	}
    	if($("#raye").attr("name")=="raye_ok")
    	{
    		message = "<s>" + message + "</s>";
    	}
    	$("#champs_message").val("");
    	$.post("traitement_chat.php", {methode:"sendnew", message:message}, function() {
    		
    	}, "json");
    	return false;
    });
    


    Mais voilà, rien ne se passe comme prévu. J'ai vérifié, et on entre bien dans les conditions vraies. La requête POST en Ajax permet d'envoyer le message. Si toutes les cases sont cochées, la variable message doit valoir "<s><u><i><b>message</b></i></u></s>", et c'est cela qui doit être envoyé par reqûete POST. Mais non, deux messages sont en réalité envoyés, un premier contenant "message", et un autre contenant "<s><u><i><b></b></i></u></s>".

    Je me suis donc dit qu'il y avait un problème dans ma concaténation, mais ça n'a pas l'air.

    Merci de m'aider, je suis vraiment largué là :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    www.marvinroger.fr Person, HTML5/CSS3 Coder, Gulp User, Laravel Addict, Python Lover, Node.js Adorer
      15 février 2011 à 16:39:30

      Oui, elle se lance même 2 fois, comme indiqué plus haut ;)

      EDIT : Résolu ! Je me sens bête là : j'avais 2 fois le même code qui s'exécutait... désolé pour le dérangement !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      www.marvinroger.fr Person, HTML5/CSS3 Coder, Gulp User, Laravel Addict, Python Lover, Node.js Adorer

      Problème de concaténation

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown