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probleme de conception d'u jeu 2D

Sujet résolu
    26 mars 2008 à 13:19:03

    Salut,
    je suis etrain de programmer un jeu 2D, mais je bloque a un probleme:
    j'ai un tableau qui contient les objets du niveaux(dont l'objet surprise) qui est geré par le moteur du jeu, seulement je veux que lorsque l'objet surprise soit tapé du bas(je sais faire ce test) un objet champgnion se crée! seulement la class surprise n'as pas acces au tableau d'objet! donc je sais pas vraiment quoi faire!
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      26 mars 2008 à 13:32:15

      à la place d'un tableau utilise une std::list et tu peux créer une référence de celle ci pour la gérer.

      enfin c'est comme ça que je ferai :)
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        26 mars 2008 à 13:50:01

        total chaos, on dirait que nos projets se rejoignent ^^ Je suppose que tu crées un "mario-like" ?

        J'essaye moi aussi de me créer un petit jeu de plateforme, c'est très intéressant (J'essaye d'avoir un code très "propre").

        Pour ton problème, pourquoi ne pas faire ainsi:

        Si ton perso tape l'objet Surprise, tu supprimes cet objet (une brique ?!), avec un vetor::erase si ton tableau est géré avec un vecteur par exemple, et tu crées un objet Champignon avec les positions de l'ancien objet Surprise. Objets.push_back(new Champignon(x, y)); En plus vu que ton tableau est géré dans le moteur, il n'y a aucun soucis. Tes positions x et y sont récupérés par l'objet Surprise avec de simples accesseurs par exemple.

        En tout cas je vais faire comme ceci personnellement quand je serais rendu à cette partie de mon jeu.

        EDIT : Ortho.
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          26 mars 2008 à 14:37:34

          oui je pense moi aussi!
          moi aussi je fais un mario-like, je suis a l'etape finale de mon projet! si vous voulez je peux poster les sources du jeu et ceux de l'editeur!

          j'ai appris enormement de choses e programmant ce jeu(mon premier d'ailleurs!)
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          probleme de conception d'u jeu 2D

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