Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de Condition Switch

Petit problème dans le break

Sujet résolu
    21 octobre 2006 à 15:08:14

    Bonjour à tous.

    Je suis en train de creer un petit programme en DOS, qui s'intitule Matisuite.

    Ce programme parle des suites arithmetiques et geometriques.

    J'ai commencé à taper mon codage. Jusqu'à là tous fonctionné bien.

    Mais quand j'ai rajouté la condition pour les raisons, l'IDE ( Dev C ++ ) m'indique une erreur sur le break; Cette erreur ce trouve à la fin de ma condition sur les raisons.

    Je comprend pas pourquoi sa bug alor qu'il n'y a normalement aucun problème.

    Voici mon code et Voiçi ICI Mon erreur signalée par Dev c ++.

    /* By Antonio Zalacain And Joris le 21 / 10 / 2006 à 02 h 43

            Programme Matisuite.

            But : Trouver les raisons et les termes dans des suites arithmetiques et geometriques.

    Pour http://zalacain.antonio.free.Fr/
    Puis http://www.zed.net.free.fr/

    By Antonio And Joris */


    #include <stdio.h>  // Les includes
    #include <stdlib.h> // Les includes
     


    int main(int argc, char *argv[]) // Fonction Main.c
    {

            long test = 0, continuer = 1, menu = 0, Arithmetique = 0, Geometrique = 0, Raison = 0; // Les Variable à Chiffre Entier

                    printf("\t\t*****BIENVENUE DANS LE PROGRAMME Matisuite*****\n\n\n"); // Nom du Programme
            printf("Ce petit programme permet de calculer des suites arithmetiques ou geometriques\n\n\n\n"); // But

                    while(continuer) // Retour de la Boucle De Fin Debut ligne 71 | Fin ligne 83 et Debut de la Boucle
                    {

                    do // Boucle en Do While
                    {
                            printf("[1] Pour les suites arithmetiques !!\n");
                            printf("[2] Pour les suites geometriques !!\n\n\n");

                            printf("Rentrez un des choix present "); // Attente de l'utilisateur
                            scanf("%ld", &menu); // Choix de l'utilisateur
                            printf("\n\n\n");
                    } while (menu != 1 && menu != 2);

                            switch (menu) // Condition en Switch
                                    {
                                            case 1: // Si l'utilisateur a tapé 1 dans la variable menu
                                                    do // Boucle en Do While
                                                    {
                                                            printf("Vous venez de rentrer dans la partie Arithmetique !!\n\n");

                                                            printf("[1] Pour les Raisons !!\n");
                                                            printf("[2] Pour les Termes !!\n\n\n");

                                                            printf("Rentrez un des choix present "); // Attente de l'utilisateur
                                                            scanf("%ld", &Arithmetique); // Choix de l'utilisateur
                                                            printf("\n\n\n");
                                                   
                                                    } while (Arithmetique != 1 && Arithmetique != 2); // Fin de boucle
                                                   
                                                      switch (Arithmetique) // Condition en Switch
                                                      {
                                     
                                     case 1: // Si l'utilisateur a tapé 1 dans la variable Aritmetique
                                          do // Boucle en Do While
                                          {
                                                  printf("Vous venez de rentrer dans la sous partie Raisons\n\n");
                                                 
                                                  printf("[1] Pour trouver la raison avec cette formule : Un+1 - Un = R\n");
                                                  printf("[2] Pour trouver la raison avec cette formule : Un+1 - Un / 2 = R\n\n\n");
                                                 
                                                  printf("Rentrez un des choix present "); // Attente de l'utilisateur
                                                  scanf("%ld", &Raison); // Choix de l'utilisateur
                                                  printf("\n\n\n");
                                                 
                                          } while (Raison != 1 && Raison != 2)
                                    break; // Fin de la Condition avec comme Variable Raison
                              }
                                            break; // Fin de la Condition avec comme Variable menu 1

                                            case 2: // Si l'utilisateur a tapé 2 dans la variable menu
                                                    do // Boucle en Do While
                                                    {
                                                            printf("Vous venez de rentrer dans la partie Geometrique !!\n\n");

                                                            printf("[1] Pour les Raisons !!\n");
                                                            printf("[2] Pour les Termes !! \n\n");

                                                            printf("Rentrez un des choix present "); // Attente de l'utilisateur
                                                            scanf("%ld", &Geometrique); // Choix de l'utilisateur
                                                            printf("\n\n\n");

                                                    } while (Geometrique != 1 && Geometrique != 2); // Fin de Boucle
                                            break; // Fin de la Condition avec comme Variabl menu 2
                                    } // Fin de condition en Switch

                                            while(continuer) // Debut de la Boucle
                                            {
                                                    printf("\n\n\n\n"); // Saut de ligne
                                                    printf("Voulez vous quitter?\n\n"); // Question a l'utilisateur
                                                    printf("1 . Quitter\n");   // Pour Quitter c'est 1
                                                    printf("\n");
                                                    printf("0 . Continuer\n"); // Pour Continuer c'est 2
                                                    printf("\nVotre reponse ICI ... "); // Choix de l'utilisateur
                                                    scanf("%ld",&test); // Raiponse par l'ordinateur
                                                    printf("\n\n\n\n"); // Saut de ligne
                                                            if(test==1) // Si test = 1 Terminer
                                                                    continuer=0; // Si test = 0 Continuer
                                            } // Fin de la Boucle

                                    } // Fin de la Boucle   

                    printf("\n\n");

                    printf("By Antonio And Joris\n\n\n"); // Les programmeures

            system("PAUSE"); // Pause Avant fin
            return 0; // Retourne 0
    } // Fin de la Fonction Main.c


    Merci de votre aides.

    Vive le site du Zero
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 octobre 2006 à 15:12:14

      Salut,

      Ca serait bien que tu indente mieux ton code.
      Pour ton erreur, elle vient de ta boucle, c'est do {...} while(...); et non do {...} while(...)

      edit: en plus clair, il manque le ;
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 octobre 2006 à 15:14:16

        Ok je presenterais mieux mon code la prochaine fois.

        Merci beaucoup, sa fonctionne.

        :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Problème de Condition Switch

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown