Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

probleme de configuration Apache sous Linux

Aidez-moi!

    24 mars 2007 à 14:01:28

    bonjour,

    Je suis l'heureux possésseur d'un serveur (qui est chez moi pour info) et j'y ai donc installé Apache. Mais voilà le probleme, quand j'accède à mon site via le serveur ou mon ordinateur sur le réseaux local en tapant l'ip physique de la machine 192.168.0.155 tout va bien!Mais quand je demande à un ami de taper l'adresse 86.213.227.39 (c'est l'adresse que l'on m'a donné sur http://www.adresseip.com/) ça ne marche pas !
    Si quelqu'un pouvait m'aider... :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 mars 2007 à 15:14:07

      Lorsque ton routeur reçoit une requête sur le port 80, il ne sait pas vers quel ordinateur la diriger, il n'y a donc pas de réponse. Tu dois donc configurer ton routeur pour qu'il redirige les demandes reçues sur le port 80 du routeur vers le port 80 de ton ordinateur.

      Quel routeur as-tu ? LiveBox ? FreeBox ? autrechose ?

      Autre remarque : l'IP du routeur n'est habituellement pas fixe, d'où l'utilitée de se servir d'un DNS dynamique. Si tu garde un DNS fixe, l'adresse ne sera valide que qulques temps. L'IP de ton routeur change à chaque nouvelle connection chez ton fournisseur d'accès internet (soit une ou deux fois par jour il me semble).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      probleme de configuration Apache sous Linux

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown