Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme de configuration de Code Blocks

    2 octobre 2007 à 23:39:44

    Salut,
    Donc voila, j'ai commencer a suivre un tuto pour code sur la DS (la console de nintendo :D )mais j'ai quelques problemes pour configurer CodeBlocks, car dans le tuto, il explique que pour Visual C++ ... :(

    Donc si quelqu'un pourrait m'expliquer, sa m'aiderai beaucoups :)
    Voila le lien du tutorial:tutorial

    Merci d'avance ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 octobre 2007 à 13:29:50

      Bah tu met les fichier nécessaire dans les dossier et ensuite avec le build2.bat tu va dans les options de build de ton projet et il devrait avoir une option pour rajouter un .bat, ensuite tu coche pour le faire rouler avant la compilation. (Désoler pour ne pas donner les trucs complet, j'ai pas code blocks sous la main)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 octobre 2007 à 13:55:07

        justement, je sais pas ou l'on rajouter que l'on doit tous d'abort la lancer avant la compilation...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          3 octobre 2007 à 14:24:15

          'pre-build' dans les propriétés du projet.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 octobre 2007 à 14:35:03

            ok, merci hiura, sinon j'ai deux autres questions:
            Ou l'on place les paths vers les headers dans code::blocks?
            1. Premierement on veut que visual connaisse le chemin des include de la PAlib 
            2. pour avoir la coloration syntaxique, le Goto definition et visual assist 
            3. qui fonctionnent. Allez dans la partie “C/C++→Général”. 
            4. On ajoute ici les path vers les fichiers .h de la PAlib selon là où 
            5. vous les avez installés


            et apres comment on fait sa :
            1. Ensuite il faut aller dans la partie “C/C++→Préprocesseur” 
            2. et rajouter une symbole (mettez VC7 comme moi si vous voulez pas reflechir). 
            3. Ce symbole va permettre de faire croire à Visual qu’on compile effectivement 
            4. quelquechose alors qu’on en veux que l’utiliser comme IDE et compiler avec 
            5. notre batch.


            Encore merci pour votre aide :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              3 octobre 2007 à 15:14:00

              Les démarches que je vais te décrire, je ne sais pas si elles sont faisables avec le C::B RC2, alors si ça coince qqpart, prends les nightly build. ;)

              Citation : boustifire

              ok, merci hiura, sinon j'ai deux autres questions:
              Ou l'on place les paths vers les headers dans code::blocks?


              Dans settings -> compiler and debbuger -> global compiler settings -> search directories -> compiler (pour les headers) / linker (pour les '.a').

              Citation : boustifire


              et apres comment on fait sa :

              Citation

              Ensuite il faut aller dans la partie “C/C++→Préprocesseur”
              et rajouter une symbole (mettez VC7 comme moi si vous voulez pas reflechir).
              Ce symbole va permettre de faire croire à Visual qu’on compile effectivement
              quelquechose alors qu’on en veux que l’utiliser comme IDE et compiler avec
              notre batch.


              project option -> project setting -> coche "this is a custom makefile" -> ok
              project option -> project setting -> clique sur "Project's build options -> "make" commands -> modifies les champs dont tu as besoin.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 octobre 2007 à 16:30:01

                Merci hiura, mais memem avec tes explications, j'y arrive pas ^^

                Alors j'ai pris VC++ express, sa fera l'affaire pour mes homebrew de DS.

                Je clos pas le sujet, car jveut toujours pouvoir le faire a partir de code::blocks :)

                Merci encore hiura et kansuu
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  3 octobre 2007 à 17:09:12

                  Citation : boustifire

                  Merci hiura, mais memem avec tes explications, j'y arrive pas ^^


                  Dis nous où tu bloques.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 octobre 2007 à 17:14:37

                    he ben, au moment de compiler, il lance bien le build.bat, mais apres plus rien, alors qu'avec VC++ il termine la compilation ...

                    1. -------------- Build: Debug in reglage ---------------
                    2. Running project pre-build steps
                    3. build.bat
                    4. C:\Programmation\prog_DS\reglage>make clean 
                    5. make: *** No rule to make target `clean'.  Stop.
                    6. C:\Programmation\prog_DS\reglage>make
                    7. make: *** No targets specified and no makefile found.  Stop.
                    8. C:\Programmation\prog_DS\reglage>make archive 
                    9. make: *** No rule to make target `archive'.  Stop.
                    10. C:\Programmation\prog_DS\reglage>pause
                    11. Appuyez sur une touche pour continuer...


                    Mais le probleme vient pas que de sa, moi aussi je comprend pas trop sa sert a quoi de faire tous sa...
                    Au debut je pensais que sa permettait de generer un makefile que l'on pourra utilise pour faire une autre compilation, mais apparament c'est pas sa...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      3 octobre 2007 à 17:16:58

                      D'après ce que je lis, tu n'a pas besoin de ce bat. Peux-tu l'afficher ici?

                      Remets les options "standard" sur le makefile et la ligne de commande et compile pour voir si ça marche.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        3 octobre 2007 à 17:21:49

                        voila ce que je trouve:

                        1. C:\devkitPro\libnds\include\nds.h:53: #error Either ARM7 or ARM9 must be defined
                        2. C:\devkitPro\PAlib\include\nds\arm9\PA_FS.h:: In function `u32 PA_FSInit()':
                        3. C:\devkitPro\PAlib\include\nds\arm9\PA_FS.h:66: error: `REG_EXMEMCNT' undeclared (first use this function)
                        4. C:\devkitPro\PAlib\include\nds\arm9\PA_FS.h:66: error: (Each undeclared identifier is reported only once for each function it appears in.)
                        5. C:\devkitPro\PAlib\include\nds\arm9\PA_Palette.h:: In function `void PA_SetBgColor(u8, u16)':
                        6. C:\devkitPro\PAlib\include\nds\arm9\PA_Palette.h:334: error: `BG_PALETTE' undeclared (first use this function)
                        7. C:\devkitPro\PAlib\include\nds\arm9\PA_Palette.h:: In function `void* PA_GetBgPal(u8, u8)':
                        8. C:\devkitPro\PAlib\include\nds\arm9\PA_Palette.h:383: error: `VRAM_E' undeclared (first use this function)
                        9. C:\devkitPro\PAlib\include\nds\arm9\PA_Palette.h:384: error: `VRAM_H' undeclared (first use this function)
                        10. C:\devkitPro\PAlib\include\nds\arm9\PA_PaletteDual.h:: In function `void PA_DualSetBgColor(u16)':
                        11. C:\devkitPro\PAlib\include\nds\arm9\PA_PaletteDual.h:156: error: `BG_PALETTE' undeclared (first use this function)
                        12. C:\devkitPro\PAlib\include\nds\arm9\PA_3DSprites.h:51: error: `MAX_TEXTURES' was not declared in this scope
                        13. C:\devkitPro\PAlib\include\nds\arm9\PA_3DSprites.h:52: error: `MAX_TEXTURES' was not declared in this scope
                        14. C:\devkitPro\PAlib\include\nds\arm9\PA_3DSprites.h:: In function `void PA_glTexParameter(uint8, uint8, uint32*, uint8, uint32)':
                        15. C:\devkitPro\PAlib\include\nds\arm9\PA_3DSprites.h:74: error: `textures' undeclared (first use this function)
                        16. C:\devkitPro\libnds\include\sys\socket.h:112: error: `fd_set' has not been declared
                        17. C:\devkitPro\libnds\include\sys\socket.h:112: error: `fd_set' has not been declared
                        18. C:\devkitPro\libnds\include\sys\socket.h:112: error: `fd_set' has not been declared
                        19. C:\devkitPro\libnds\include\sys\socket.h:112: error: ISO C++ forbids declaration of `readfds' with no type
                        20. C:\devkitPro\libnds\include\sys\socket.h:112: error: ISO C++ forbids declaration of `writefds' with no type
                        21. C:\devkitPro\libnds\include\sys\socket.h:112: error: ISO C++ forbids declaration of `errorfds' with no type
                        22. :: === Build finished: 16 errors, 0 warnings ===


                        :o:o:o:o

                        je peut commencer a me pendre ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Probleme de configuration de Code Blocks

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown