Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de configuration SQL

    13 mai 2006 à 11:23:18

    Bonjour à tous !
    Je me suis remis au PHP, et je dois dire que MySQL n'était pas mon point fort, encore pire je n'arrive plus à faire fonctionner le script de News sur le site.

    J'ai créé une table dans ma BDD (qui se trouve chez free), j'ai bien completer les champs comme dans le cours du site du Zero, pourtant cela ne marche pas !

    Screen:
    http://img288.imageshack.us/img288/5445/news3nm.jpg

    Lorsque je clique sur Sauvegarder, cela me met un message d'erreur: "n'est pas un nombre" juste ca O______O!!
    Ps: sur le screen on le voit pas mais id est en auto increment, et timestamp en défaut: 0.

    Merci de bien vouloir m'aider :)

    Ps: defaut est suivi de 2 '*', et la légende dit:
    ** Pour les valeurs par défaut, veuillez n'entrer qu'une seule valeur, sans caractère d'échappement ou apostrophes, sous la forme: a
    Cela viendrai surement de la, mais pourquoi ne peut-on pas mettre 0 comme sur le site oO!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 mai 2006 à 11:29:43

      Salut !
      Lorsque tu mets un champs en varchar, il faut déterminer le nombre max de caractères, ce nombre max est 255 (mais tu peu mettre moins ;) )
      Donc, dans la ligne qui est en varchar, tu entres 255 dans la colonne Taille/Valeurs :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 mai 2006 à 11:42:36

        [et pour le timestamp, met un type datetime / timestamp, mais pas bigint ^^ ]
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 mai 2006 à 12:20:11

          Citation : Shepard

          [et pour le timestamp, met un type datetime / timestamp, mais pas bigint ^^ ]


          On en apprends tous les jours :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Problème de configuration SQL

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown