Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

probleme de connection!

erreur 10061 lors de la connection a ma base mysql

    30 novembre 2011 à 3:23:52

    Bonjour,

    Je suis un peu débutant en mysql. Voici mon probleme:
    J'ai installe MySQL Server 5.1 ainsi que mysql workbench pour mon site WordPress que jai pour l'instant pas publie et que j'utilise seulement en localhost. Tout fonctionnait très bien, je me connectais et modifiais parfaitement ma base de données.

    J'ai laisse tout ca de cote quelques jour, pour me concentrer sur autre chose, et quand jai voulu me reconnecter a mon site wordpress et a ma base de donnees, impossible.

    (durant ces quelques jour, j'ai crée puis supprimer des autres connexions sur Workbench et installe Microsoft SQL Server car je dois faire une migration de MS SQL Server vers MySQL et donc jai voulu essayer sur avec une bdd bidon MS SQL que j'aurais crée sur mon poste)

    Voici l'erreur que j'obtiens, lorsque j'essaie maintenant de créer une nouvelle connexion dans workbench, ou de me connecter a celle existante (ou il y a ma base de donnée WordPress):

    Citation

    Your connection attemps failed for user 'root' from your host to server localhost:3306: Can't connect to MySQL server on '127.0.0.1' (10061)



    Je suis allé regarder les logs qui me montrent:

    Citation

    -------------------------------------------------------------------------
    111129 14:11:24 [Note] Plugin 'FEDERATED' is disabled.
    111129 14:11:24 InnoDB: Initializing buffer pool, size = 47.0M
    111129 14:11:24 InnoDB: Completed initialization of buffer pool
    111129 14:11:25 InnoDB: Started; log sequence number 0 114400226
    111129 14:11:25 [Note] Event Scheduler: Loaded 0 events
    111129 14:11:25 [Note] C:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.1\bin\mysqld: ready for connections.
    Version: '5.1.57-community' socket: '' port: 0 MySQL Community Server (GPL)
    111129 14:11:25 [ERROR] TCP/IP, --shared-memory, or --named-pipe should be configured on NT OS
    111129 14:11:25 [ERROR] Aborting

    111129 14:11:25 InnoDB: Starting shutdown...
    111129 14:11:30 InnoDB: Shutdown completed; log sequence number 0 114400226
    111129 14:11:30 [Note] C:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.1\bin\mysqld: Shutdown complete
    ------------------------------------------------------------------------



    Je ne sais pas ce que veux dire cette erreur:

    Citation

    [ERROR] TCP/IP, --shared-memory, or --named-pipe should be configured on NT OS



    Ni comment la résoudre...
    (mon firewall windows n'est pas active)

    J'ai aussi essaye de lancer MySQL Command Line Client (je ne suis vraiment pas familier avec celui ci) Il me demande un mot de passe, et lorsque je le rentre, il fait un petit son puis se ferme.

    Je desinstallerais bien et reinstallerais bien MySQL mais je pense perdre les bases de donnees que j'avais creees. Si quelqu'un sait si mes bases de donnees vont etre supprimees ou non, ou si MySQL fait regulierement des Dump de mes bases et me dire ou ils sont...

    Je suis un peu desespere... :o

    Merci d'avance pour voter aide!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    probleme de connection!

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown