Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de connection à mon serveur FTP

Tout devrais marcher (>_<)

    27 octobre 2008 à 18:05:50

    Voilà je vous expose mon problème:
    -J'ai créer mon serveur FTP avec Filezilla Server;
    -J'ai créer une redirection d'IP avec DynDNS.org;
    -Je me suis logger avec mon client FTP : Filezilla;
    -J'ai vérifier que les port 20/21 étaient ouverts.

    Et lors de la connection du client avec le serveur j'obtient le message:
    Résolution de l'adresse pour ____________
    Connection à ***.***.***.***:21 en cours...
    Connexion établie. Attente du message d'accueil...
    Delai d'attente expiré
    Connexion au serveur impossible !


    Donc d'apès toutes les infos que j'ai pu trouver, cela devrait fonctionner... Hors ce n'est le cas qu'en utilisant l'adresse IP local (192.168.0.X) mais dès que j'utilise le domaine ou l'IP externe ça ne marche pas...

    Merci de votre aide!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      27 octobre 2008 à 18:09:28

      Combien de machine as tu chez toi ? Est-ce que les connexions externes sur le port 21 sont redirigées vers ta machine ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 octobre 2008 à 18:12:19

        J'ai fait un test avec la même configuration à mon boulot... Entre deux postes...
        Sans résultat...

        La même chose chez moi avec trois PC...
        Pareil... J'ai essayer en créant deux serveur...
        Un pour tester au boulot, et le vrai chez moi... J'ai fais des test entre chez moi et mon bureau... Négatif et entre mon bureau et chez moi... Mêm résultat...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          27 octobre 2008 à 18:17:25

          Tu as quel FAI ? Tu utilises une box ? Un routeur ?
          Il faut sûrement configurer ta box/routeur pour qu'elle redirige le port 21 vers ton ordinateur.

          Le boulot on peut pas s'y fier, il y a souvent des restrictions sur l'utilisation de ports.

          Mais si chez toi ça marche en local et pas en externe, ça vient sûrement d'un problème de redirection de port.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 octobre 2008 à 18:21:08

            C'est ce que j'ai cru... Mais après avoir vérifier sur mon routeur(D-Link) le port et bien actif et devrais être redirigé... Sinon je suis sous un modem de base numéricâble sans interface web...
            Sinon au boulot ça devrais marcher d'apprès mon collègue mais je doute un peu quand même...
            J'ai vérifier par feu windows, antivirus et tout... Sans réussite... Il doit me manquer UN détail qui fais tout capoter... Mais quoi? xD
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              27 octobre 2008 à 18:24:13

              Il n'y a pas des restrictions ? Style connexion qu'en local, ou alors telle ou telle ip seulement peut se connecter ? Parce que si tu arrives à te connecter en local, à part le routeur je vois pas d'où ça peut venir :/ Je pencherais plutôt mais recherches là dessus.

              Edit: Ton routeur a bien l'ip de ta connexion ou bien une ip locale attribuée par "numeribox" ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 octobre 2008 à 18:26:21

                Je vais essayer de voir...
                De toutes façons je pense que le problème se trouve là dedans mais je ne trouve pas xD!
                Je vais approfondir ça en rentrant et on véra^^
                Merci de l'aide!
                Je vous tiendrai au courant!
                Bonne soirée!

                Edition du 29 octobre:
                J'ai encore fait quelques test de redirection sur mon routeur: D-Link DI-524.
                Maintenant de mon poste perso, j'arrive à me connecter sur le serveur (qui est sur la même machine) en utilisant également le domaine^^
                Mais depuis une autre machine je n'y suis pas encore...
                Si quelqu'un sais comment paramettrer ce type de routeur pour que ça marche je veux bien un petit coup de pouce^^'
                Merci^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Problème de connection à mon serveur FTP

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown