Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de connexion

choix d'une carte réseau

Sujet résolu
    28 mai 2013 à 13:27:18

    Salut à tous !

    J'ai un petit souci que je n'ai pas été capable de résoudre par moi-même. Voila la situation :

    J'utilise un laptop HP (elitebook 8570w) sous Windows 7 pro et ce dernier est censé se connecté à internet via le wifi. Jusque là tout va bien.

    Par contre sur la carte réseau (Ethernet) j'utilise une carte de dev avec un linux embarqué. Le PC et la carte se servent de l’Ethernet pour dialoguer ensemble.

    Le problème vient du fait que lorsque la carte de dev avec le linux embarqué est allumée, il m'arrive de perdre l'accès à l'internet (je suppose que windows décide que le filaire sera mieux pour moi...). Comment forcer windows à utiliser la carte wifi pour accéder à l'internet et laisser l'ethernet tranquille ? (la carte ethernet possède d'ailleurs une IP fixe ainsi qu'en masque de sous-réseau 255.0.0.0 imposé).

    Merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

      28 mai 2013 à 14:20:40

      Bonjour,

      Tu peux désactiver ta carte réseau filaire, windows prendra alors automatiquement le Wi-fi.

      La manipulation est simple, il te suffit d'aller dans les Gestionnaire des périphériques (Windows/Pause, Gestionnaire de périphériques), de cliquer droit sur ta carte réseau filaire et de cliquer sur "Désactiver".

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Kevin Cousin, passionné d'informatique

        28 mai 2013 à 14:34:44

        Ouai mais j'ai besoin de m'en servir en même temps que le wifi.

        Je suis peut etre pas clair...

        Il me faut :

        • La carte Wifi pour aller sur le net
        • ET la carte réseau pour communiquer avec ma carte de dev
        • En même temps

        Mais lorsque c'est fait en même temps, de temps en temps j'ai plus accès à internet (et magiquement quand j'éteint la carte de dev internet remarche)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

          12 juin 2013 à 16:56:22

          Bon si ca peut servir à quelqu'un j'ai résolu mon problème. Tout se passe dans les métric des cartes réseau wifi et Ethernet.

          Pour ce faire il faut forcer les métric pour que celle de la carte Wifi soit inférieur à celle de la carte Ethernet pour y donner une priorité.

          En allant dans les propriétés de la carte, puis "propriété IPV4" puis "avancé" -> forcer la métric (enlever métric automatique)

          Idem pour les propriétés IPV6.

          Et voila ! résolut !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

          Problème de connexion

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown