Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de connexion Facebook

28 août 2010 à 13:40:58

Citation : Dinosaure

T'arrêtes un peu de troller et dire que Facebook kikoolol caylemal ! On dirait un gamin qui veut ce rendre intéressant en disant des bêtises dont tout le monde en a rien à faire. Si t'es pas content, tu crées une secte pour abolir FB d'internet et attraper des mouches en plein vole histoire de calmer t'es chaleur mais à ce que je sache, le sujet ici, c'est pas les défauts de FB mais résoudre un problème de connexion :-° .


Poulpette est donc un homme. JE LE SAVAIS !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 août 2010 à 13:44:45

Citation : Iso

Citation : Dinosaure

T'arrêtes un peu de troller et dire que Facebook kikoolol caylemal ! On dirait un gamin qui veut ce rendre intéressant en disant des bêtises dont tout le monde en a rien à faire. Si t'es pas content, tu crées une secte pour abolir FB d'internet et attraper des mouches en plein vole histoire de calmer t'es chaleur mais à ce que je sache, le sujet ici, c'est pas les défauts de FB mais résoudre un problème de connexion :-° .


Poulpette est donc un homme. JE LE SAVAIS !



Image utilisateur

T'arrêtes un peu de troller et dire que Facebook kikoolol caylemal ! On dirait un(e) gamin(e) qui veut ce rendre intéressan(e)t en disant des bêtises dont tout le monde en a rien à faire. Si t'es pas content(e), tu crées une secte pour abolir FB d'internet et attraper des mouches en plein vole histoire de calmer t'es chaleurs mais à ce que je sache, le sujet ici, c'est pas les défauts de FB mais résoudre un problème de connexion :-° .

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
28 août 2010 à 13:45:25

moi je voudrais savoir comment le supprimé ? vu que je narrive pas a connecté !je leur et envoyer plein email mais sa change rien au pb ! voila ce qu'il me dise
"Bonjour, Nos dossiers indiquent qu'un compte confirmé est déjà associé à cette adresse électronique. Veuillez vous connecter à www.facebook.com avec votre adresse électronique et votre mot de passe. Si vous réussissez à vous connecter à votre compte, le problème est résolu. Veuillez répondre à ce message si le problème persiste. Merci. L'équipe Facebook "
je leur et repondu en leur disant que le pb ete toujour la ! il me rep pas :colere2:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
28 août 2010 à 13:47:06

Citation : inia

moi je voudrais savoir comment le supprimé ? vu que je narrive pas a connecté !je leur et envoyer plein email mais sa change rien au pb ! voila ce qu'il me dise
"Bonjour, Nos dossiers indiquent qu'un compte confirmé est déjà associé à cette adresse électronique. Veuillez vous connecter à www.facebook.com avec votre adresse électronique et votre mot de passe. Si vous réussissez à vous connecter à votre compte, le problème est résolu. Veuillez répondre à ce message si le problème persiste. Merci. L'équipe Facebook "
je leur et repondu en leur disant que le pb ete toujour la ! il me rep pas :colere2:



Hélas, c'est bien tout le problème : impossible de se connecter et donc de supprimer son compte.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 août 2010 à 13:48:10

En même temps, tout ce que Poulpette dit, c’est que Facebook va à l’encontre de ses propres conditions d’utilisation (celles qu’on est censé lire et accepter en s’inscrivant). Ça, c’est pas très légal, il y a de quoi porter plainte. Et avoir gain de cause.

Et à ceux qui renseignent leurs coordonnées, sauf votre respect, vous êtes des inconscients.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
28 août 2010 à 13:48:53

oui je leur et demander par email de supprimé mon compte pareil il rep pas
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 août 2010 à 13:49:31

Bonjour,

J'ai le même problème depuis hier. J'ai cru qu'envoyer mon numéro de téléphone serait la solution, mais toujours pas de sms (ça m'apprendra a obéir aveuglement).

En tous cas je suis bien embêtée, car j'avais crée ce compte pour des raisons professionnelles et j'en ai besoin en ce moment pour communiquer sur un événement que j'organise.

Comme le problème semble récent et relativement étendu, peut être qu'il sera résolu prochainement par Facebook, qui n'a pas intérêt a ce qu'une flopée d'honnêtes utilisateurs soit privée du réseau. Sauf si nous sommes en fait quelques naufrages isoles.

Pour ce qui est des actions collectives, je suggere que nous ecrivions a facebook separement mais avec le meme objet pour faire comprendre que nous sommes un groupe d'utilisateurs mecontents qui veut une solution. Avec par exemple la menace de saisir la French commission CNIL.

J'ai récupéré cette adresse du support mobile>>>>> mobile-info+gqygb1 at support.facebook.com
en envoyant un formulaire de support. Il est possible d'ecrire a cette adresse et pour l'instant la seule reponse que je recois est "Hi, your account is verified so...." (ce qui est faux en fait).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 août 2010 à 13:50:58

Citation : Dinosaure

Citation : Poulpette

Sans vouloir vexer personne, ce que je trouve quand même génial c’est que vous êtes finalement nombreux à tomber dans le panneau quoi…
Facebook fait ça pour sans cesse obliger les utilisateurs à divulguer de nouvelles données personnelles ; or ceci est illégal dans la mesure où même leurs CGU stipulent que les seules données nécessaires sont l’adresse e-mail et la date de naissance.
Et vous, pour récupérer à tout prix votre vie numérique, vous vous jetez dans la gueule du loup : il exige que vous donniez votre numéro de mobile, et c’est ce que vous faites (en plus ils sont tellement au point qu’il y a sans cesse des bugs, des attaques, et des fonctionnalités défaillantes… comme ça semble être le cas avec l’envoi des SMS).

Vous savez que pour certains c’est même l’identité bancaire qui est demandée ? Si c’est ce que l’on vous demande dans quelques mois, là aussi vous renseignerez le formulaire ?

Bref, ils doivent probablement déjà être au courant mais si j’ai deux minutes la semaine prochaine j’envoie un courrier à la CNIL pour leur signaler ces abus.
Et si ça ne change pas, pourquoi pas tenter de persuader un média de faire circuler l’information tiens.



T'arrêtes un peu de troller et dire que Facebook kikoolol caylemal ! On dirait un gamin qui veut ce rendre intéressant en disant des bêtises dont tout le monde en a rien à faire. Si t'es pas content, tu crées une secte pour abolir FB d'internet et attraper des mouches en plein vole histoire de calmer t'es chaleur mais à ce que je sache, le sujet ici, c'est pas les défauts de FB mais résoudre un problème de connexion :-° .


« T’arrête un peu » (un ordre d’un membre, tiens) ? Oui papa. :)
Non plus sérieusement, ce que je dis est d’une part tout à fait vrai (donc non, je ne sors aucune bêtise), et d’autre part à ce que je sache (moi aussi je sais des choses, tu vois) je réponds au sujet depuis mon premier message. Enfin tu as probablement dû sauter la plupart de mes messages puisque sinon :
  • tu aurais vu que j’ai répondu au sujet puisque je suis moi-même confrontée au problème ;
  • tu aurais fini par comprendre qu’avec un pseudo comme le mien, un avatar comme le mien, et des accords comme les miens, je suis une fille (là pour le coup tu m’excuseras mais c’est toi qui ne fais qu’avancer de âneries)… ;
  • tu n’aurais donc pas posté un message comme celui-ci.

Enfin bref, je ne vais pas m’amuser à disserter.


Citation : Lasemainesanglante

Citation : Poulpette

Sans vouloir vexer personne, ce que je trouve quand même génial c’est que vous êtes finalement nombreux à tomber dans le panneau quoi…


Qui te dit que tout le monde file son numéro ?


Si tu lis attentivement ma phrase tu remarqueras que j’ai mis « vous êtes finalement nombreux », et non quelque chose comme « vous tombez tous ».
Donc je suis bien consciente que tout le monde ne donne pas son numéro. :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 août 2010 à 13:53:48

moi pareil, j'ai envoyé je ne sais combien d' e mails,
et....RIEN DU TOUT!!! aucune réponse de leur part.
Je trouve que c'est pas très poli, surtout venant d'un site populaire,
de nous retirer notre profil sans aucune raison apparente.
C'est incompréhensible leur système de fonctionnement.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 août 2010 à 13:55:53

Qu'on l'ai donné ou pas ne change rien apparemment; maintenant il faut réussir a attirer l'attention du support sur notre problème.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
28 août 2010 à 13:56:56

Citation : quartel

Qu'on l'ai donné ou pas ne change rien apparemment; maintenant il faut réussir a attirer l'attention du support sur notre problème.



+1
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 août 2010 à 14:04:20

Il y a par exemple ce formulaire qui semble être celui qui s'applique a CEUX QUI ONT DONNE leur numéro, mais n'ont pas reçu de sms :
http://www.facebook.com/help/contact.php?show_form=mobile
personnellement, j'ai bien l'intention de le remplir au moins 50 fois, histoire de ne pas donner mon numéro pour rien.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 août 2010 à 14:05:43

Citation : quartel

Il y a par exemple ce formulaire qui semble être celui qui s'applique a CEUX QUI ONT DONNE leur numéro, mais n'ont pas reçu de sms :
http://www.facebook.com/help/contact.php?show_form=mobile
personnellement, j'ai bien l'intention de le remplir au moins 50 fois, histoire de ne pas donner mon numéro pour rien.


Non, je le crois pas, ils te demandent la marque de ton téléphone portable ? o_O
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
28 août 2010 à 14:12:03

En attendant, essayons également de diffuser au maximum l'adresse de cette discussion afin de rassembler le plus de personnes concernées :

http://www.siteduzero.com/forum-83-551 [...] facebook.html

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 août 2010 à 14:15:10

Problème tu as ouvert un groupe ou pas ? je n'ai pas bien compris...
Si oui, comment fait on pour le rejoindre ?
Merci d'avance
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 août 2010 à 14:15:38

OUi, parce qu'il veulent toujours en savoir plus, les malins. Et aussi pour faire comme si c'était notre opérateur qui posait problème.
Mais je suis sure que c'est le formulaire par défaut pour notre problème vu qu'il y est écrit :
Fonction que vous essayez d'utiliser > Vérification de compte.

A la suite de ce formulaire, j'ai reçu deux mails. Le premier est une liste de Q/R sans intérêt pour moi. Et le second me dit comme ça sur un ton candide :

Bonjour, Votre compte est en cours de vérification. Vous devriez bientôt ne plus voir de texte de vérification....

Mais rien du tout.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 août 2010 à 14:28:14

Idem pour moi, j'ai essayé tous ces liens, sans succès.
(Je continue sur le lien pour confirmation SMS).
Avec en prime la demande de changement de mail de connexion, et le signalement que mon compte a été piraté.
La totale, quoi.
Je diffuse le lien vers le forum autour de moi.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 août 2010 à 14:47:55

Salut tout le monde

je viens de faire la meme experience que vous il y'a environ 1 h, Confirmez votre identité pour le numéro de tél, hors de question de le donner, c'est pas la police, c'est un réseau social donc aucun interet a le divulguer.

bon je suis que inscrit depuis 4 jours a facebook, donc ce n'est pas vraiment un problème, je vais ouvrir un autre compte.

mais le principe je ne comprends de ce bug, au moment ou on m'a demander cette confirmation, je faisait un commentaire sur le mur d'un ami, et j'y es ajouter une photo que j'avais hébergé sur (http://www.monsterup.com/ je ne fais pas de la pub) alors maintenant cause a effet j'en sais rien, mais si ca peut aider a trouver une solution ou a comprendre




;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
28 août 2010 à 14:53:13

Merci pour ta contribution leskitz

Je me demande combien nous sommes à être victimes de ce problème et s'il ne touche que la France :o
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 août 2010 à 15:18:24

J'aimerais bien savoir de quoi parlait ce message de tcpc_ "marrant mais très vilain".

Personnellement, j'ai envoyé de multiples formulaires et j'ai répondu aux mails automatiques envoyés par Facebook. J'espère qu'un californien (ou un irlandais parce qu'il parait que le siège social Europe est la bas) viendra nous délivrer.

A noter : solution qui a été proposée en début de discussion et qui consiste a demander la réactivation de son compte a cette adresse : disabled@facebook.com
Apparemment, ça prend du temps.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 août 2010 à 15:23:56

Bah, juste que j'ai publié quelques informations sur Dinosaure, comme son nom, prénom, adresse de résidence, téléphone fixe, lycée, mère, centre d'intérêts, situation sentimentale etc. pour montrer que si on ne fait pas attention, ça peu aller loin. Et que finalement, rajouter un bête numéro de portable avec sa marque, est finalement quelque peu dérisoire (une sorte de cerise sur le gâteau).

Il a d'ailleurs demandé la suppression de mon post et une sanction. Je suis presque étonné, étant donné qu'il ne présentait que peu d'intérêt pour le respect de Facebook vis à vis de sa vie privée.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
28 août 2010 à 15:24:07

Huhu Quartel, nous avons posté en même temps sur commentcamarche :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 août 2010 à 15:27:44

Non l'idée du compte pas assez active n'est pas sérieuse. Mon compte est un compte entreprise qui fonctionne beaucoup et chaque jour et qui est aussi un client publicitaire. Je pense plutôt à un bug lié à leur mise à jour et à leur application de géolocalisation . Chaque jour apporte son lot de nouveau "plantés" ce qui indique que cela continue. Le problème à l'air d'être signalé depuis une dizaine de jours, pas avant . Il faut dans un premier temps identifier une adresse email fiable pour le support facebook et les submerger , bref , faire le plus de buzz autour du souci de manière à ce qu'il remonte au plus vite . A partir du moment où ils auront conscience du bug il devrait être réglé très vite, c'est leur intérêt, ne serait ce qu'au niveau finacier puisque même des clients pub sont concernés . :colere2:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 août 2010 à 15:28:51

De ce que j'ai compris du fonctionnement du service support (finalement, c'est aussi dans l'adversité qu'on apprend des choses ! ) c'est qu'il faut absolument passer par la page d'aide, et que quand on utilise un lien il y a une sorte de sous dossier qui est créé, avec un compte mail relié à votre demande --> les adresses mails sont temporaires.
Donc inutile à mon sens d'aller envoyer sa propre plainte sur le dossier d'un autre. Je continue d'adresser des mails sur les adresses numérotées que j'ai reçues.

Disabled@facebook, je ne pense pas que ça marche, parce que justement c'est la poubelle d'ensemble, l'adresse n'étant pas numérotée.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
28 août 2010 à 15:31:33

Citation : Poulpette

Personnellement j’ai fini par ouvrir un compte Facebook il y a environ une semaine



FAIBLE !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 août 2010 à 15:35:22

Tu peux parler, toi : http://shr.im/d8g

SHAME ON YOU
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 août 2010 à 15:35:57

J'ai eu le même problème ce matin. Et moi aussi j'ai deux comptes et le deuxième je l'ai créé récemment (moins d'une semaine et demi). Je ne comprends pas qu'on m'empêche d'accéder à ma page sans pour autant la supprimer. C'est une abberration. Apparemment c'est un problème général vu le nombre de messages. Il ya peut-être une erreur au niveau de facebook. Ca me semble bizarre que ca apparaisse que maintenant ce genre de problème.

Apparemment ca ne touche que les comptes récents. C'est peut-être leur nouvelle politique commerciale de nous soutirer nos nuleros de telephone. Mais tout ca semble archi louche. :euh:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 août 2010 à 15:40:45

Citation : Light28

Huhu Quartel, nous avons posté en même temps sur commentcamarche :)


hum, oui, tu vois, je fais ce que tu as dis, diffuser cette conversation le plus largement possible, parce que c'est grâce a tes posts sur commentcamarche que j'ai trouve cette discussion ( j'ai tellement diffusé que j'ai répondu deux fois a la même question sans m'en rendre compte, la personne va penser que je suis une activiste du site du zero)


et merci tcpc_ de me donner le contenu du post ... c'est très impressionnant.
@ Help Needed > merci pour ton explication sur les adresses temporaires numérotées, je continuerai aussi a envoyer des mails.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
28 août 2010 à 15:43:05

:-)

Effectivement, je pense que si on se regroupe déjà tous ici, ce sera un plus.

En tout cas, vu le nombre de posts relatifs à ce sujet sur commentcamarche, j'ai l'impression que ça touche pas mal de monde.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 août 2010 à 15:49:08

Oui, c'est fou le nombre de gens concernes, ce qui est franchement positif pour la résolution du problème.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter