Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de connexion MySQL

Sujet résolu
    8 juillet 2019 à 13:51:25

    Bonjour, je suis le tuto sur Openclassroom "Administrez vos bases de données avec MySQL", et je n'arrive pas à me connecter à MySQL avec la commande :"  mysql -u root -p  ", lorsque je fais cette commande, au lieu de me demander un mot de passe, je rentre dans une boucle infini.

    Merci d'avance pour vos réponses  :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 juillet 2019 à 13:55:59

      Bonjour,

      Feena a écrit:

      je rentre dans une boucle infini

      C'est à dire ?

      Pourrais-tu nous donner une copie d'écran de la console ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        8 juillet 2019 à 13:58:54

        Voici mon terminal, je suis sur git bash, sur Windows =) merci pour ta réponse rapide.
        J'ai exécuter la commande mais rien ne se passe, alors que ca devrait afficher un message rentrer mot de passe.
        Et lorsque je fais cette commande, cela me renvoie cette erreur :
        ./mysql -u root -proot
        mysql: [Warning] Using a password on the command line interface can be insecure.
        ERROR 1045 (28000): Acc▒s refus▒ pour l'utilisateur: 'root'@'@localhost' (mot de passe: OUI)

        -
        Edité par Feena 8 juillet 2019 à 14:01:22

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 juillet 2019 à 14:13:52

          Feena a écrit:

          je suis sur git bash

          Pourquoi ? Pour moi c'est réservé aux commande Git ...

          As-tu essayé d'utiliser l'invite de commandes windows ?

          -
          Edité par Benzouye 8 juillet 2019 à 14:14:16

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
            8 juillet 2019 à 14:18:02

            Non je n'ai pas essayé avec l'invite de commande windows... J'ai l'habitude de coder sur Linux, mais dans le cadre de mon stage, je dois travailler sur Windows, donc je préférais travailler avec un terminal ressemblant à ceux qu'on peut trouver sur Linux... Ce n'est pas censé marché, peut-importe le terminal qu'on utilise ? car si possible, je préférerais rester sur GitBash ><

            edit :Je viens de comprendre, tu me parlais surement de powershell, je viens de tester et effectivement c'est beaucoup mieux. 

            Re-edit : pour ceux qui ont le meme problème, si mysql vous demande de rentrer un mot de passe, il ne faut rien m'être, car nativement il a pas de mot de passe.

            J'ai reussi à me connecter, merci =)

            -
            Edité par Feena 8 juillet 2019 à 14:43:22

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Problème de connexion MySQL

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown