Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème de cours

    3 novembre 2006 à 12:37:56

    Bonjour à tous,
    J'ai un petit problème de cours au niveau da la deuxième partie et plus exactement du chapitre sur les variables (structures).
    Voilà je fais un main.h qui contient les prototypes de fonctions, mais je ne sais pas ce qu'il doit contenir exactement.Il n'y a pas besoin de include?je pense que non, d'ailleurs ça ne fait pas trop sens.Voilà mon header, apparemment celà ne suffit pas. Faut-il completer avec quelque chose d'autre ?

    typedef struct personne personne;
    struct personne
    {
           char prenom [50];
           char nom[70];
           char adresse [1000];
            long age;
            int garcon;
    };


    Puis voici mon fichier personne.cpp (je suis sur dev-C++)

    #include <stdlib.h>
    #include <stdio.h>
    #include <string.h>
    #include "main.h"
    int main(int argc, char *argv[])
    {
        personne;
        printf("quel est votre nom?\n");
        scanf("%s", personne.nom);
        printf("quel est votre prenom?\n");
        scanf("%s", personne.prenom);
        printf("vous vous appelez %s %s\n", prenom, nom);
        system("PaUsE");
       
    }


    Il y aurait un problème sur personne qui n'est pas défini.Je ne pense pas que ce soit un problème très gros, mais j'ai beau avoir relu les cours précedents sur la programmation modulaire, ce n'est pas très explicite sur ce qu'il faut marquer dans les headers.D'ailleurs dans son exemple, il ajoute le mot utilisateur (qui n'était pas dans la structure de personne)et il dit prendre la même structure, je ne comprends pas très bien.
    Merci de m'aider
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 novembre 2006 à 12:40:00

      Salut. Peux tu mettre ton code entre les balises code Stp (en haut à gauche).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 novembre 2006 à 12:41:23

        Merci de lire les règles et donc d'utiliser les balises de code : < code type="c">< /code> (sans espace après les <)

        Ensuite dans ton code personne sera un type de variable au même titre que int par exemple.
        Quand tu initialises un int, est-ce que ceci suffit ?
        int;
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 novembre 2006 à 12:54:53

          Merci à vous je viens de trouver mon erreur.Il fallait que je donne un nom à ma fonction personne ! Je comprends mieux pourquoi ça ne marchais pas !
          Merci encore !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 novembre 2006 à 12:57:01

            Citation : yann2p

            Merci à vous d'avoir répondu aussi vite.
            Il faudrait que je mette les paramètres de la fonction, mais lesquels ?Personne est déjà défini dans main.h, non? S'agit-il sinon des paramètres du prénom et nom? Ou alors est- ce que ce serait un nom de fonction?



            Comme il a été dit, le problème vient du fait que tu essais de déclarer une variable sans lui donner de nom :


            personne;


            Il faut donner un nom à ta variable car ta variable personne est une structure.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 novembre 2006 à 13:00:36

              Problème de compréhension, la prochaine fois je ne ferais pas éditer alors qu'on tente de me répondre en même temps ;)
              Merci de votre aide
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              problème de cours

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown