J'ai des soucis de débit sur ma connexion internet depuis que je suis passé chez Bouygues Telecom. J'ai fait quelques tests et voici le résultat:
- En bloquant l'accès à tous les appareils sur la BBox sauf mon PC, j'ai fait un test de débit qui reste très faible (0.5Mbps au lieu de 6Mbps quand internet fonctionne bien). -J'ai été voir dans les stats de la BBox et, visiblement, la bande passante utilisée est quasiment toujours aux alentours des 80% même au moment où j'ai fait mon test ci-dessus.
On écarte donc la piste d'un programme qui tournerait sur l'un des PC et qui mangerait de la bande passante.
On écarte à priori aussi la piste d'un voisin qui se connecterait sur notre BBox.
En bloquant l'accès à tous les appareils sur la BBox sauf mon PC, j'ai fait un test de débit qui reste très faible (0.5Mbps au lieu de 6Mbps quand internet fonctionne bien).On écarte donc la piste d'un programme qui tournerait sur l'un des PC et qui mangerait de la bande passante.
On écarte à priori aussi la piste d'un voisin qui se connecterait sur notre BBox.
Ben, non, on écarte pas cette piste, c'est peut-être ton PC qui bouffe la bande passante.
Sinon, est-ce que tu as pas confondu Mo/s et Mbps ? Parce que c'est fréquent, et que ton ratio est proche du 1:8.
- Edité par LoupSolitaire 9 avril 2017 à 17:17:46
Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...
Problème de débit internet
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