Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de débit internet

Sujet résolu
    30 décembre 2006 à 18:02:59

    Salut, alors je vous expliquz mon problème: chez moi j'ai 2 pc sous win XP SP2 qui sont relié a un switch qui est rélié a ma freebox en mode routeur. J'ai formater le PC 1 et depuis, quand je surf avec celui ci que se soit avec firefox ou IE les page mettes 3 min pour s'afficher ou parfois ne s'affiche pas. Alors que sur le PC 2 j'ai le bon débit. Je ne comprend pas se qui se passe!

    Aidez moi s'il vous plait.

    EDIT: Petite précision: sous kubuntu en live CD le débit est plus qu'excellent!!!! Se qui me contrari encore plus :o:(
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 décembre 2006 à 18:27:20

      salut.

      C'est bizare ton truc, à mon avis c'est ta carte réseau qui est mal configurée. Les drivers sont-ils à jour (après un formattage ... )


      Sinon vérifie dans les propriétés de ta connexion au réseau local (panneau de config > connexions réseau > clic droit sur l'icone de ton réseau local > propriétés )
      Sélectionne "protocole TCP/IP " > propriétés, et compare un peu avec ton autre PC (passerelle par défaut, serveurs DNS ...).

      Vérifie aussi que tu n'ait pas des logiciels qui se mettent à jour en arrière plan (antivirus...) et qui te boufferaient ta connexion, ou des p2p (pas bien ^^ ).

      Vérifie ça, et tient nous au courant.

      @+
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 décembre 2006 à 18:33:59

        Ben justement a propos des configs j'ai exactement les 2 meme config j'ai regarder les configs du 2ème pc et c'est strictement identique! Pour les programmes, il n'y a absolument rien sauf antivirus et firewall de plus (foutu pour foutu) j'ai meme arréte l'antivirus et le firewall mais sa na rien changer. C'est peut-ètre une histoire de pilote, mais bon j'avais déjà formate plusieur fois et sa ne m'était jamais arrivé. Je vais vérifié les pilotes et te tiens au courant. :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 décembre 2006 à 11:40:16

          Sa viens pas des pilotes, snif aidez moi.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 décembre 2006 à 12:30:07

            tout est bien configuré, les IP tout est bon ? Tu es sur que tu n'as pas chopé un spyware ou un truc comme ça aussi ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 décembre 2006 à 12:47:06

              Arvi89: J'ai fait un scan complet et minution avec mon antivirus et il n'a rien trouver.

              Mais c'est bon, j'ai reformater et maintenant sa marche correctement.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 décembre 2006 à 12:59:08

                Bon bah tant mieux :)
                Mais pour les spyware, ton antivirus ne trouvera rien, il te faut spybot et adaware :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Problème de débit internet

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown