Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de débit internet

    9 avril 2017 à 9:38:39

    Bonjour,

    J'ai des soucis de débit sur ma connexion internet depuis que je suis passé chez Bouygues Telecom.
    J'ai fait quelques tests et voici le résultat:

    - En bloquant l'accès à tous les appareils sur la BBox sauf mon PC, j'ai fait un test de débit qui reste très faible (0.5Mbps au lieu de 6Mbps quand internet fonctionne bien).
    -J'ai été voir dans les stats de la BBox et, visiblement, la bande passante utilisée est quasiment toujours aux alentours des 80% même au moment où j'ai fait mon test ci-dessus.

    On écarte donc la piste d'un programme qui tournerait sur l'un des PC et qui mangerait de la bande passante.

    On écarte à priori aussi la piste d'un voisin qui se connecterait sur notre BBox.

    D'où pourrait venir le problème ?

    Merci d'avance. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 avril 2017 à 17:17:06

      Yourgod2000 a écrit:

      En bloquant l'accès à tous les appareils sur la BBox sauf mon PC, j'ai fait un test de débit qui reste très faible (0.5Mbps au lieu de 6Mbps quand internet fonctionne bien).On écarte donc la piste d'un programme qui tournerait sur l'un des PC et qui mangerait de la bande passante.

      On écarte à priori aussi la piste d'un voisin qui se connecterait sur notre BBox.

      Ben, non, on écarte pas cette piste, c'est peut-être ton PC qui bouffe la bande passante.

      Sinon, est-ce que tu as pas confondu Mo/s et Mbps ? Parce que c'est fréquent, et que ton ratio est proche du 1:8.

      -
      Edité par LoupSolitaire 9 avril 2017 à 17:17:46

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

      Problème de débit internet

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown