Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème de demande de clé de trousseau au démarrage ubuntu

    2 avril 2009 à 10:45:04

    Bonjour, nouveau problème de connexion quand je me connecte il me demande systématiquement la clé wifi !!
    y aurait - il un moyen de la donner une bonne fois pour toute
    sinon quand je veux me connecter en wifi sur le réseau il me demande systématiquement par ouverture d'une nouvelle fenétre : "DÉVÉROUILLER LE TROUSSEAU DE CLÉ "

    SAISISSEZ LE MOT DE PASSE DU TROUSSEAU DE CLÉ PAR DÉFAUT POUR LE DÉVÉROULLIER (APPLET .....)....

    VOILA quel mot de passe fournir sachant que j'ai essayué mon mot de passe systématique et rien ne fonctionne??

    Configuration: Linux ubuntu 8.1
    Firefox 3.0.7 ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      19 avril 2009 à 17:12:13

      Avant Ubuntu 9.04, va voir dans le gestionnaire de trousseau.
      Vérifie que le trousseau soit « login »

      Si ce n'est pas la cas, supprime le trousseau existant et crée un nouveau trousseau nommé « login »

      Reconnecte toi et entre pour la dernière fois ton mot de passe wifi.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 avril 2009 à 6:23:33

        Moi j'ai eu un probleme similaire qui était du a un bogue de ubuntu, alors la seule solution qui marchait était de formater et réinstaller ubuntu. Ça a marché, mais j'espere pour toi que ce n'est pas ton cas
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          24 avril 2009 à 10:01:17

          @Nephersir7 : euh, tu es sur que ton problème ressemblait pas à ce que j'ai décris juste au dessus ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 mai 2009 à 23:43:25

            Pour que le trousseau cesse de demander de mot de passe , voici comment faire:

            Application > accessoires > mot de passe et chiffrement

            puis cliquer sur l'onglet "mot de passe"

            la il faut faire un clic droit sur le login "defaut" qui contient les clefs wifi , et choisir suppression


            Si vous voulez que ubuntu se connecte en wifi automatiquement sans demander de mot de passe , il suffit de mettre un mot de passe vide pour le trousseau de clef. Cette manipulation est a faire la première connexion au reseau wifi, après avoir rentré la clef WEP ou WAP





            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              14 mai 2009 à 23:18:00

              Citation : mirassou

              Si vous voulez que ubuntu se connecte en wifi automatiquement sans demander de mot de passe , il suffit de mettre un mot de passe vide pour le trousseau de clef. Cette manipulation est a faire la première connexion au reseau wifi, après avoir rentré la clef WEP ou WAP


              Absolument pas, le trousseau de clé « login » possède un mot de passe, mais est déverrouillé automatiquement.
              Dans le cas contraire, c'est un bug...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 juin 2009 à 23:47:48

                Le fait de ne pas mettre un mot de passe pour cripter la clef wep n'est-il pas dangereux , il n'y a aucun risque ?
                Le piratage ne sera-t-il pas plus facile ?
                Ce tuto m'a aidé car j'ai installer un lecteur d'empreinte digitale , or comme je me connecter via mon empreinte et sans utiliser le mot de passe en soit je ne débloquais pas le trousseau de clé , elles était toujours criptées. je pense que pour ubuntu l'empreinte est une alternative au mot de passe mais elle n'est pas son équivalent pour autant . De coup j'avais tout le temps une fenêtre me demandant le mot de passe de ma session pour débloquer mon trousseau de clé .... mais grace à vous c'est résolu (a part si il y a des "effets secondaires néfastes )
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 juin 2009 à 1:03:12

                  Une clef wep de toute facon ca peut se casser a plusieures centaines de metres ou plus si on est equipe (pour un budget de 80 euro et sur de bon sites on peut casser du wep a de tres belles distances).

                  Passes en WPA, c'est simple depuis l'interface web de ton routeur.

                  Sinon pour ce genre de soucis il faut voir dans /etc/pam.d, c'est la libpam qui t'authentifie et qui te demandes les mots de passes pour les trousseaux.

                  Par exemple /etc/pam.d/gdm c'est le fichier qui controle l'authentification via gdm (le truc normal), tu as aussi gdm-autologin, pour ceux qui ont choisis de se logger automatiquement. Ces derniers sont plus emmerdes avec les pop ups pour les trousseaux, c'est logique.

                  Je veux pas trop m'avancer mais je crois que c'est cette ligne de gdm qui deverouilles le trousseau au lancement:


                  session optional pam_gnome_keyring.so auto_start

                  Apres les applications tierces peuvent avoir besoin du trousseau, faut faire des recherches dans ce sens la.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  problème de demande de clé de trousseau au démarrage ubuntu

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown