Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de design

Sujet résolu
    14 août 2006 à 19:14:45

    Bonjour à tous, je viens chercher de l'aide pour un bug à la c.n.
    Mon site Sur l'accueil tout va bien mais quand on clique sur archives, cela ne marche pas bien. J'ai exactement le même code html (enfin je crois, je commence à en avoir marre)Peut-être le bug est du à mon code PHP alors je m'excuse d'avance si c'est le cas.
    J'ai aussi un problème avec le etxte, il ne s'affiche pas bien dans les archives.
    index
    archive
    CSS
    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 août 2006 à 22:39:02

      Dans ton index.php tu affiches les news de cette façon :

      <?php
      include('fonction.php');

      connexionbdd();
      $requete_news = mysql_query('SELECT n.id, n.titre, n.contenu, n.pseudo, n.timestamp_validation, COUNT(c.id) AS nb_commentaires FROM news n LEFT JOIN commentaires c ON n.id=c.idnews WHERE n.valide=1 GROUP BY n.id ORDER BY n.timestamp_validation DESC LIMIT 0, 5');
      while ($donnees_news = mysql_fetch_assoc($requete_news))
      {     
      ?>
      <div class="news">
      <h3><div class="titre"><?php echo $donnees_news['titre'] ; ?></div><br /></h3>
      <h4><em>Ecrite le <?php echo  date('d/m/Y', $donnees_news['timestamp_validation']); ?></em> par <?php echo $donnees_news['pseudo'] ; ?></h4>
      <p><?php echo $donnees_news['contenu'];?></p>
      </div>

      <?php      
      }
      ?>


      alors que dans l'archive.php tu le fais comme ceci :

      <?php
      include('fonction.php');

      connexionbdd();

      // Début de la pagination
      $limit_par_page = 5; // on définit le nombre de news à afficher par page
      if(isset($_GET['page']) AND !empty($_GET['page'])) // la variable existe et n'est pas vide
      {
              $page = intval($_GET['page']); // la variable est un nombre entier
      }
      else
      {
              $page = 1; // si le numéro de page n'est pas spécifié dans l'URL, on amène le visiteur vers la page 1
      }
      $from = ($page - 1) * $limit_par_page; // $from désigne le premier nombre de la clause "LIMIT nombre1, nombre2"   (voir le TP de livre d'or du cours de M@teo pour bien comprendre cette clause)
      // Boucle d'affichage des news
      $requete_news = mysql_query('SELECT n.id, n.titre, n.contenu, n.pseudo, n.timestamp_validation, COUNT(c.id) AS nb_commentaires
      FROM news n LEFT JOIN commentaires c ON n.id=c.idnews WHERE n.valide=1 GROUP BY n.id ORDER BY n.timestamp_validation DESC LIMIT '
      .$from.', '.$limit_par_page);
      while($donnees_news = mysql_fetch_assoc($requete_news))
      {
      ?>           
      <div id="corps">
      <div class="news">
      <h3><div class="titre"><?php echo $donnees_news['titre'] ; ?></div><br /></h3>
      <h4><em>Ecrite le <?php echo  date('d/m/Y', $donnees_news['timestamp_validation']); ?></em> par <?php echo $donnees_news['pseudo'] ; ?></h4>
      <p><?php echo $donnees_news['contenu'];?></p></div></div>
      <?php      
      }
      ?>


      Je pense donc que ça vient du <div id="corps"> que le php génère.

      Et après test en modifiant ton CSS, je confirme, la marge de 215px à gauche fait que ça décale ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Problème de design

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown