Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de FTP

Sujet résolu
    14 décembre 2016 à 15:42:15

    Bonjour à tous ! Je ne sais pas si je poste vraiment au bon endroit, n'hésitez pas à déplacer les modos ;)

    J'vous présente un problème assez handicapant auquel je ne trouve vraiment aucune logique..

    J'utilise FileZilla pour mettre à jour mes fichier, car je développe mon site web. Et le problème est la avec mon fichier global.css : lorsque je l'upload sur le site, aucun problème, il se met à jour, mais le changement n'est pas visible lorsque je vais sur le site. En clair, le css visible sur le site n'a pas changé, mais tous les autres fichiers changent lorsque je les met à jour.. J'ai donc tenté de modifier le "<link rel="stylesheet" href="css/global.css" />" en "<link rel="stylesheet" href="css/glob.css" /> et de modifier le nom du fichier css en "glob.css", puis de l'uploader sur le site. Et la miracle, ça marche.

    Ça fait donc une semaine que je change le nom du fichier .css très régulièrement, pour pouvoir le modifier, car passé un moment, il ne se met plus à jour et il faut en créer un avec un autre nom. Encore plus fou, j'ai essayé de remettre le "<link rel="stylesheet" href="css/global.css" />" et je retombe sur le design du début du développement du site.. Comme si même si les fichiers étaient supprimés, ils restaient en mémoire dans le site.

    Des idées ? Demandez-moi pour plus de précisions ;) Merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 décembre 2016 à 16:19:12

      bonjour, probablement que ta css d'avant ce trouve dans le cache de ton navigateur.

      CTRL + F5 pour actualiser la page sans tenir compte du cache.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 décembre 2016 à 16:26:45

        Problème résolu, merci beaucoup ! Y'a-t-il quelque chose à faire pour pas que ça ne se reproduise ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 décembre 2016 à 17:34:04

          heu.. la seule que je connaisses, mais que je n'utilise pas, est de passer un paramètre  aléatoire au fichier css pour que celui ci change à chaque appel (ex style.css?id=576241 )  ce qui aura pour conséquence que la css ne serra en cache mais jamais rechargée. Utile pour des tests mais pas en prod car à chaque page téléchargée la css le sera également.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 décembre 2016 à 20:48:57

            Ok, merci de tes conseils ! ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Problème de FTP

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown