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Probleme de function

Sujet résolu
Anonyme
    5 mars 2009 à 17:45:51

    Bonjour, je fait un editeur de vêtement pour un site, mais comme d'habitude toujours cela ne marche pas, avec un plugin de mozilla firefox, j'ai corriger quelque erreur, voici la function qui bug :
    function coiff(p)
    {
    	if(pointeur_coiff == "<?php echo count(explode(',', $coiff))-2; ?>")
    	{
    	}
    	else
    	{
    		if(p == "p")
    		{
    			pointeur_coiff++;
    			actualise();
    		}
    		else
    		{
    			pointeur_coiff--;
    			actualise();
    		}
    	}
    }
    

    Cordialement
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      5 mars 2009 à 17:48:14

      Bonjour,
      où est défini pointeur_coiff ?
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      Anonyme
        5 mars 2009 à 17:49:45

        enfaite ce n'est pas le code en entier
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          5 mars 2009 à 17:58:26

          Et bien dans ce cas explique nous où est ton problème. Qu'attends tu comme résultat et que tu n'arrives pas à avoir?
          A quoi ressemble "actualise()" ? (si c'est inutile (pour l'exemple) enlève-le).

          Et ça serait mieux que tu nous affiche nous le code javascript sans php (même si dans ce cas c'est pas très dur à interpréter) c'est tout de même plus facile pour t'aider à débugguer du javascript
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          Anonyme
            5 mars 2009 à 18:51:19

            et puis enfaite j'ai un bouton qui doit faire coiff(), le php est comme si c'était 2 pour exemple :
            var coiff = new Array("00,10,20,30");
            var corp = new Array("00");
            var shooes = new Array("00");
            var item1 = new Array("00");
            var item2 = new Array("00");
            var item3 = new Array("00");
            var pointeur_coiff = 0;
            var pointeur_corp = 0;
            var pointeur_shooes = 0;
            var pointeur_item1 = 0;
            var pointeur_item2 = 0;
            var pointeur_item3 = 0;
            var ad = "100100100";
            
            function actualise()
            {
            ad = coiff[pointeur_coiff]+item1[pointeur_item1]+corp[pointeur_corp]+item2[pointeur_item2]+shooes[pointeur_shooes]+item3[pointeur_item3];
            perso();
            }
            function perso()
            {
            var obj = ""; 
            obj += "<OBJECT "; 
            obj += " codeBase='http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,0,0' "; 
            obj += " width='96' "; 
            obj += " height='96' "; 
            obj += " style='position:relative;left:0px;top:-10px;width:96px;height:96px;align:center;' "; 
            obj += " align='middle' "; 
            obj += " CLASSID='CLSID:D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000'> "; 
            obj += " <PARAM NAME='allowScriptAccess' VALUE='sameDomain'> "; 
            obj += " <PARAM NAME='wmode' VALUE='transparent'> "; 
            obj += " <PARAM NAME='movie' VALUE='http://swf.artoland.com/member.swf'> "; 
            obj += " <PARAM NAME='quality' VALUE='high'> "; 
            obj += " <PARAM NAME='menu' VALUE='false'> "; 
            obj += " <PARAM NAME='bgcolor' VALUE=''> "; 
            obj += " <PARAM NAME='FlashVars' VALUE='&m=&ad="+escape(ad)+"&'> "; 
            obj += " <embed src='http://swf.artoland.com/member.swf' width='96' height='96' hspace='0' vspace='0' "; 
            obj += " align='middle' "; 
            obj += " quality='high' "; 
            obj += " bgcolor='' "; 
            obj += " allowScriptAccess='sameDomain' "; 
            obj += " wmode='transparent' "; 
            obj += " menu='false' "; 
            obj += " FlashVars='&m=&ad="+escape(ad)+"&' "; 
            obj += " type='application/x-shockwave-flash' "; 
            obj += " pluginspage='http://www.macromedia.com/go/getflashplayer'/> "; 
            obj += "</OBJECT> "; 
            document.getElementById("cabine").innerHTML = obj;
            }
            function coiff(p)
            {
            	if(pointeur_coiff == "<?php echo count(explode(',', $coiff))-2; ?>")
            	{
            	}
            	else
            	{
            		if(p == "p")
            		{
            			pointeur_coiff++;
            			actualise();
            		}
            		else
            		{
            			pointeur_coiff--;
            			actualise();
            		}
            	}
            }
            function corp(p)
            {
            	if(pointeur_corp == "<?php echo count(explode(',', $corp))-2; ?>")
            	{
            	}
            	else
            	{
            		if(p == "p")
            		{
            			pointeur_corp++;
            			actualise();
            		}
            		else
            		{
            			pointeur_corp--;
            			actualise();
            		}
            	}
            }
            function shooes(p)
            {
            	if(pointeur_shooes == "<?php echo count(explode(',', $shooes))-2; ?>")
            	{
            	}
            	else
            	{
            		if(p == "p")
            		{
            			pointeur_shooes++;
            			actualise();
            		}
            		else
            		{
            			pointeur_shooes--;
            			actualise();
            		}
            	}
            }
            function item1(p)
            {
            	if(pointeur_item1 == "<?php echo count(explode(',', $item1))-2; ?>")
            	{
            	}
            	else
            	{
            		if(p == "p")
            		{
            			pointeur_item1++;
            			actualise();
            		}
            		else
            		{
            			pointeur_item1--;
            			actualise();
            		}
            	}
            }
            function item2(p)
            {
            	if(pointeur_item2 == "<?php echo count(explode(',', $item2))-2; ?>")
            	{
            	}
            	else
            	{
            		if(p == "p")
            		{
            			pointeur_item2++;
            			actualise();
            		}
            		else
            		{
            			pointeur_item2--;
            			actualise();
            		}
            	}
            }
            function item3(p)
            {
            	if(pointeur_item3 == "<?php echo count(explode(',', $item3))-2; ?>")
            	{
            	}
            	else
            	{
            		if(p == "p")
            		{
            			pointeur_item3++;
            			actualise();
            		}
            		else
            		{
            			pointeur_item3--;
            			actualise();
            		}
            	}
            }
            
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              5 mars 2009 à 18:57:48

              Tu n'as toujours pas dit ce que tu attendais comme résultat (ce qui ne marche pas). Car nous on est obligé d'essayer de deviner ce que tu veux faire...

              Essaie d'éviter d'avoir les même noms de variables et de fonctions:
              coiff est à la fois une variable (de type Array) et une fonction. Il est possible que ton interpréteur se trompe entre les 2.
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              Anonyme
                5 mars 2009 à 19:32:55

                Ok, je vais regarder, merci, sauf que la bizzare, mon personnage bug quand je clique sur le bouton
                EDIT : c'est sa qui plante : coiff[pointeur_coiff] a chaque fois que je l'incrémente sa me renvoit undefined
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                  5 mars 2009 à 20:32:25

                  tu as écrit:
                  var coiff = new Array("00,10,20,30");
                  

                  tu as donc un tableau avec un seul élément qui est la chaine de caractère 00,10,20,30
                  si tu veux plusieurs éléments c'est
                  var coiff = new Array("00","10","20","30");
                  
                  qu'il faut écrire
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                  Anonyme
                    6 mars 2009 à 7:31:04

                    Bonjour, ce matin j'ai corriger quelque problème côté mon système, maintenant j'ai changer un peu, mais cela ne marche pas, quand je clique sur le bouton sa fait rien, j'ai vérifier le pointeur s'incrémente :
                    function actualise(ok)
                    {
                    if(ok == "c")
                    {
                    ad[0] = coiff[pointeur_coiff][0];
                    ad[1] = coiff[pointeur_coiff][1];
                    }
                    if(ok == "b")
                    {
                    ad[3] = corp[pointeur_corp][0];
                    ad[4] = corp[pointeur_corp][1];
                    }
                    if(ok == "s")
                    {
                    ad[6] = shooes[pointeur_shooes][0];
                    ad[7] = shooes[pointeur_shooes][1];
                    }
                    if(ok == "i1")
                    {
                    ad[2] = item1[pointeur_item1];
                    }
                    if(ok == "i2")
                    {
                    ad[5] = item2[pointeur_item2];
                    }
                    if(ok == "i3")
                    {
                    ad[8] = item3[pointeur_item3];
                    }
                    perso();
                    }
                    
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                      6 mars 2009 à 10:14:33

                      est-ce que tu peux mettre un alert(ok); au début de cette fonction et nous dire la valeur de ok (pour s'assurer que la fonction est appelée et que ok est à la bonne valeur)

                      essaie d'avancer pas à pas pour trouver ton problème, dans le if(ok == "c") (si c'est bien ça que tu testes) ajoute des alert(ad);alert(pointeur_coiff); alert(coiff[pointeur_coiff]); alert(coiff[pointeur_coiff][0]);
                      pour essayer de voir où ça coince...
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                      Anonyme
                        6 mars 2009 à 17:51:32

                        Bizzare, car j'ai déjà essayer une alert ok et sa marche impect
                        EDIT : j'avais essayer dans le premier if
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                        Anonyme
                          6 mars 2009 à 18:59:18

                          Non, mais j'ai trouver une autre methode et sa marche, merci quand même
                          • Partager sur Facebook
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                          Probleme de function

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