Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

probleme de java sous linux

Sujet résolu
    14 octobre 2011 à 19:02:01

    bonjour j'aimerais apprendre le java mais je ne réussi pas a trouver a ide pour programmer pouvez vous m'aidez?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 octobre 2011 à 19:09:03

      Plop,

      Essaye NetBeans ou Eclipse, ce sont les EDI les plus célèbres dans le monde Java.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 octobre 2011 à 9:50:02

        Bonjour

        Sous Linux sans doute c'est Eclipse qui est le meilleur (INDIGO c'est la derniere version et la precedante est Helios) telecharge le depuis leurs site officiel Download Eclipse

        N'oublier pas d'installer Open-jdk :p

        Et aussi l'api de Sun Java API JAVA contient la doc que tu poura meme integrer a eclipse c'est super pratique.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 octobre 2011 à 20:40:59

          Citation

          N'oublier pas d'installer Open-jdk


          Surtout pas ! L'open JDK est un générateur de plantages aléatoire et d'ennuis à répétition ! Il faut impérativement prendre le JDK officiel d'oracle.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 octobre 2011 à 15:44:40

            Citation : QuentinC 2

            Citation

            N'oublier pas d'installer Open-jdk


            Surtout pas ! L'open JDK est un générateur de plantages aléatoire et d'ennuis à répétition ! Il faut impérativement prendre le JDK officiel d'oracle.



            Bonjour

            ca fesais un moment que j'ai configurer ma machine donc completement oublier .. certe j'ai installer Sun JDK par la suite ^^ je l'avoue !!!!! et la je bosse avec mais ca m y completement sortie de la tete :euh: je commence a devenir poumer o_O

            Mais quand je rouler avec Open-JDK bah je n'avez aucun blem peu etre parceque je fesais que faire des petite programme insignifiant :-°


            Merci rid pour le conseil ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 octobre 2011 à 16:12:31

              Avec Java 7, OpenJDK et Java officiel sont strictement identiques. Seuls changent le nom et la licence.


              D'autre part je n'ai jamais vu de source fiable indiquant des plantages à répétitions sur l'OpenJDK 6, du moins sur les versions récentes.
              Si tu en as une, je suis preneur.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              probleme de java sous linux

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown