Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème de la clef etrangère

    6 septembre 2010 à 4:04:41

    Bonjour
    C'est vrai que ce problème etait marqué résolu il y a deux jour par Mr LYCURGUE mais j'ai vraiment pas enconre fermé ce dossier alors mon problème c'est que j'arrivé pas à me creer une clef etrangére dans une table
    ma table personne possede une clef primaire nomé id_personne avec id_patient mentionné comme INDEX bien sur, sur PhpMyAdmin mais en consultant la reponse de notre modulateur

    Citation : lycurgue

    Il faut que tu déclares id_membre en index dans ta table, puis tu va dans gestion des relations (onglet structure) pour faire le lien. Par contre myisam ne supporte pas les clés étrangères donc il faudra utiliser Innodb, si ce n'est pas déjà le cas.


    tout ca etait bien appliqué à la lettre ;) mais une fois que j'ouvre l'anglet Structure pour faire le lien comme ce qui etait signalé, je trouve pas d'option adequat :euh::euh::euh: alors je vous solicite de me detailer les etapes à suivres et je suis reconnaissant d'avance
    merci beaucoup. :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 septembre 2010 à 9:49:53

      Modulateur ? Je ne sais pas comment je dois le prendre, ça veut dire qu'on comprend rien à ce que je dis à moins d'avoir un démodulateur sous la main ?

      Non sérieusement je ne vois pas quel est ton problème, Tu ne trouves pas "gestion des relations" ou tu ne vois pas comment ça marche ? Tu es bien en Innodb ?

      Au pire mets une capture d'écran pour expliquer.


      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 septembre 2010 à 14:50:56

        D'abord je sais pas comment je vais me justifier l'erreur de la syntaxe que j'ai commis :p:p:p:p:p modérateur ou modulateur :p:p:p:p c'est la même chose :D:D en fait je vous demande pardon, c'est ma façon de taquiner les gens si ça marche pas avec les lois du forum :):):):) .
        concernant mon problème c'est que je suis deja en innobd mais une fois que je selectionne ma table et je clique sur l'anglet Structure, je trouve ucune option pour rondre mon champ desiré comme clef etrangere ni même en mode consol
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          6 septembre 2010 à 15:32:42

          en bas de structure, tu n'as pas "gestion des relations" ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 septembre 2010 à 15:50:22

            Citation : newlight

            en bas de structure, tu n'as pas "gestion des relations" ?


            oui c'est ça !!! merci c'est ce que je cherche :)
            et puis-je connais d'avantage sur deux listes à selectionnés à coté "ON DELETE" et "ON UPDATE" ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 septembre 2010 à 16:25:39

              Juste pour préciser, je ne suis pas plus modérateur que modulateur. Et c'est l'auteur du sujet qui le note comme résolu, pas moi.

              Pour répondre à ta question c'est tout simplement le comportement que le SGBD doit adopter dans la table où la clé est étrangère en cas de suppression/maj dans la table ou la clé est primaire : mettre le fk à null, supprimer l'enregistrement (cascade), ...
              Si je ne me trompe, le comportement par défaut c'est de t'insulter copieusement si tu essaies de supprimer.
              Donc ce que tu dois choisir, ça dépend de ta base.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 septembre 2010 à 17:44:12

                merci c'est bien compris
                je suis reconnaissant :):):)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                problème de la clef etrangère

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown