Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

probleme de lien sur mon site

mes liens prenne tous la meme couleur

    26 août 2006 à 12:29:13

    bonjour!
    ca fait deja quelque temps que j ai commencé a creer mon site perso et je m apercois d un probleme qui revient souvent:
    quand je creer un lien( j utilise adobe golive pour la conception de mon site web)il prend tjs la meme couleur:violet foncé(la couleur que prenne souvent les lien quand ils ont deja été visité!)meme si j essaye de changer la couleur du lien , il reste violet, alors que je ne l est meme visiter! comment faire pour que mon lien prenne la couleur desiré et non pas ce violet!

    j espere que mon explication est pas trop ambigu! :D

    MERCI D AVANCE
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 août 2006 à 12:48:33

      Bonjour

      Montre-nous ton CSS, cela nous aidera grandement ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Only limits are ours...
        26 août 2006 à 15:10:35

        cé koi un css??

        cé ma page ke je creer? :euh:
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 août 2006 à 15:12:25

          Pourrais-tu écrire en français? :]

          Pour le fichier CSS, référence-toi sur le tutoriel officiel Site Web, en haut à gauche du site.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 septembre 2006 à 9:29:49

            slt jé un peu du mal a saisir pour le ccs!!!
            je fé juste un lien tt simple, je n utilise pas feuille de style ccs!
            je croit que sa vient du fait que je met plein de code javasript(baniere qui flash............).du cout mes lien prene une couleur que je ne desire pas!
            cé compliqué a expliquer en fait!lol.
            t aurais pas une adresse mail ou msn pour kon en discute et que je t envoie une page en exemple??

            merci d avance
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 septembre 2006 à 9:35:32

              Citation : matt69620

              slt jé un peu du mal a saisir pour le ccs!!!
              je fé juste un lien tt simple, je n utilise pas feuille de style ccs!
              je croit que sa vient du fait que je met plein de code javasript(baniere qui flash............).du cout mes lien prene une couleur que je ne desire pas!
              cé compliqué a expliquer en fait!lol.
              t aurais pas une adresse mail ou msn pour kon en discute et que je t envoie une page en exemple??

              merci d avance



              Déjà je pense que tu serais prier d'écrire en SMS Français !

              Ensuite pour tes liens, il faudrait justement que tu mettes du CSS dessus.
              Par exemple dans ta page, entre la balise <head> et </head>, tu met :

              <link href="style.css" rel="stylesheet" title="Feuille de Style" type="text/css" media="screen" />


              Ensuite tu crées un fichier qui s'appelle style.css, et dedans tu y met toutes tes propriétés CSS.
              A savoir, pour un lien, c'est quelquechose du style :


              a
              {
                color: #000050;
                font-size: 10px;
                font-family: Arial, Verdana, 'Comic Sans MS';
                font-style: none;
                text-decoration:none;
              }

              a:hover
              {
                text-decoration: underline;
              }


              Donc avec ça, tes liens normaux (Propriété a) seront de couleur bleu foncé, ils auront une taille de 10px, aucun style particulié.
              Au passage de la souris dessus (Propriété a:hover), ils auront la même couleur et même police qu'avant, sauf que là le lien sera souligner.

              Voilà, essai d'appliquer ça à ton site et tien nous au courrant.
              Merci d'avance. :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              "J'voulais faire, de grandes études j'ai les attitudes..." Meugiwarano, né en 3015 dans un monde lointain de la terre... www.maitre-gims.fr
                9 septembre 2006 à 10:05:12

                c'est bon répondez pas, tout est dans le cours , meme sa réponse à la couleur des liens. Il ne sait meme pas ce qu'est une page css donc va voir ces ***** de cours. Pas la peine de répondre a ce ***** de post !!!!!!

                Merci
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 septembre 2006 à 10:30:01

                  Calme Yoyos ;)

                  Voilà oui tout est expliqué, et les liens sont violets car tu les as déjà visités au moins une fois :lol:

                  Et le bleu et le violet sont les couleurs par défaut pour les liens généralement ;)

                  Voilà ^^

                  Ciao :p
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 septembre 2006 à 10:42:26

                    Oui j'ai répondu, c'est vrai que c'est dans les cours et que c'est à lui de faire une recherche, mais si il n'arrive pas !!! :euh::D
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    "J'voulais faire, de grandes études j'ai les attitudes..." Meugiwarano, né en 3015 dans un monde lointain de la terre... www.maitre-gims.fr
                      9 septembre 2006 à 10:53:38

                      Et bien il se débrouille puisque tout est dans le cours :]
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      probleme de lien sur mon site

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown