Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme de maths du jour

2nd

    2 mars 2011 à 16:15:13

    Bonjour a tous,

    Bon encore un petit problème mais celui-ci très petit,

    c'est sur les vecteurs ( je sais pas metres les fleche dessu mais imaginez que ce sont des vecteurs):

    A(-4;-3) B(4;5)et C(0;7)

    AQ=1/4AC BP=3/4BC

    Determiner les coordonées de P et Q

    Veuillez mescuser ceci est un petit oublie de cette technique :(

    Merci bien

    Probleme résolu j'ai trouver pour p(1;-4) et Q(-3;-4)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 mars 2011 à 16:36:14

      Salut A.R.T.S
      Alors d'abord, petit question : est-ce que <math>\(AQ = 1/4*AC\)</math> ? Ou est-ce : <math>\(AQ = 1/(4*AC)\)</math> ? (question qui peut paraître stupide je sais) et de même pour BP
      Ensuite est-tu sûr de ton résultat ? Avec ma première proposition (qui semble la plus probable), j'ai :
      Car si je calcule bien j'ai <math>\(AC = (4;10)\)</math> ce qui donnerait <math>\(AQ = (1;5/2)\)</math> et donc : <math>\(Q = (-3;-1/2)\)</math>
      et ensuite : <math>\(BC = (-4;2)\)</math> donc <math>\(BP = (-3;3/2)\)</math> d'où <math>\(P = (1;13/2)\)</math>
      Sauf erreur de ma part bien sûr ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 mars 2011 à 17:26:10

        En fait, il est possible qu'il se soit trompé de signe en recopiant l'ordonnée de C
        En effet, en utilisant <math>\(C(0,-7)\)</math>, on arrive à ses résultats qui ont, en plus, le mérite d'être à coordonnées entières (ce qui semble assez probable pour un exercice de seconde, où on s'arrange pour ne pas avoir de valeurs un peu bizarres ...).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 mars 2011 à 17:41:02

          Oui desoler pour les coordonées de C je me suis effectivement trompé
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 mars 2011 à 14:38:05

            Citation : Wit

            Salut A.R.T.S
            Alors d'abord, petit question : est-ce que <math>\(AQ = 1/4*AC\)</math> ? Ou est-ce : <math>\(AQ = 1/(4*AC)\)</math> ? (question qui peut paraître stupide je sais) et de même pour BP



            On ne connaît par l'inverse d'un vecteur au lycée, c'est donc forcément <math>\(AQ = 1/4*AC\)</math>
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Probleme de maths du jour

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown