Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de mémoire RAM sous Windows 10

Sujet résolu
10 août 2016 à 0:23:23

Bonjour tout le monde !

J'ai reçu il y a quelques jours un PC Portable MSI Leopard GP62, qui avait selon ses spécs 8Go de mémoire RAM.
J'avais remarqué que dès que Chrome avait plusieurs onglets ouverts parallèlement à des logiciels, il devenait vraiment lent. Ce matin je me lance une partie de Battlefield 4, j'ai des freezes de plusieurs secondes, je me dis qu'il doit y avoir un problème quelque part.
Je regarde dans le système, et je vois ceci :


Là je me dis "M*rde j'ai que 1.85 Go de RAM utilisé...". Je regarde sur internet, et je vois des tutoriaux utilisant la section démarrage avec msconfig, en décochant la case relative à la mémoire RAM. Mais cette fonctionnalité n'a rien changé.
J'ai ensuite vu une autre technique de Remap Memory ou quelque chose du genre dans le BIOS. Mais après exploration du BIOS, j'ai pas trouvé cette option :/
Je suis vraiment perdu... Si quelqu'un a une solution, ce serait vraiment génial !

Merci d'avance ! 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

🚀 Software Engineer | https://lyro.fr

10 août 2016 à 9:18:34

Bonjour, 

Tu vas devoir réinstaller ton système. Ton problème de RAM viens du fait que tu as installé une version 32 bits de Windows. Pour un PC ayant plus de 4Go de RAM il faut utiliser une version 64 bits.

Ce n'est que mon avis mais tu vois 1,85Go d'utilisable car tu as les 2Go de la carte graphique qui peuvent être compté ce qui fait que Windows adresserais en tout 3.85Go de RAM.

A partir du moment où Windows 10 est activé, tu peux installer une version 32 ou 64 bits et l'activation se fera d'elle même lors d'une connexion à Internet.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 août 2016 à 9:46:55

Bonjour,

Merci flo1987 pour ton aiguillage. J'ai effectué quelques recherches, et il semblerai que Windows 10, par défaut, est en version 32 bits. Il faut donc effectuer une réinstallation du système en vérifiant que votre processeur soit compatible 64 bits.
Voici ICI UN TUTORIEL QUI VOUS EXPLIQUE PAS A PAS LA DEMARCHE A SUIVRE POUR PASSER A WINDOWS 10 64 BITS.

Voilà, merci pour votre aide ! 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

🚀 Software Engineer | https://lyro.fr

10 août 2016 à 10:34:32

Pense à sauvegarder tes données si besoin avant de réinstaller. 9 évitera de chercher un moyen de les récupérer après la réinstallation.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 août 2016 à 23:57:15

Lyro a écrit:

Bonjour,

Merci flo1987 pour ton aiguillage. J'ai effectué quelques recherches, et il semblerai que Windows 10, par défaut, est en version 32 bits. Il faut donc effectuer une réinstallation du système en vérifiant que votre processeur soit compatible 64 bits.
Voici ICI UN TUTORIEL QUI VOUS EXPLIQUE PAS A PAS LA DEMARCHE A SUIVRE POUR PASSER A WINDOWS 10 64 BITS.

Voilà, merci pour votre aide ! 


Par défaut chez moi depuis windows 8 je suis en 64 bits ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 août 2016 à 0:14:44

@quenti77 bizarre alors :/ Mais en tout cas problème résolu :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

🚀 Software Engineer | https://lyro.fr