Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de mise en page

Le pied de page empiette sur le menu de gauche

Sujet résolu
    16 juillet 2006 à 17:06:30

    Bonjour,

    Il y a un an j'avais suivi les cours d'xhtml du SdZ.
    Ceux-ci m'avaient bien aidé pour bidouiller mon site notamment pour la mise en page dont je crois me souvenir avoir honteusement pompé la structure.
    Seulement un problème m'était apparu et je n'avais pas trop pu m'y pencher du fait de la reprise des cours. Aujourd'hui j'ai enfin le temps et la motivation de m'y remettre.

    Voici comment sont organisées les pages de mon site :
    bannière, menu (à gauche), corps, pied de page
    sont des div placées à l'aide de css.
    Le pied de page s'adapte parfaitement à la taille du corps de ma page. Si mon corps s'agrandit (vers le bas donc), le pied de page descend lui aussi. De la meme façon si le corps diminue en taille le pied de page remonte. Rien de neuf là dedans donc.
    Seulement le pied de page ne prend pas en compte mon menu de gauche.
    Ainsi lorsque mon corps est moins grand que mon menu de gauche, un "bug visuel" apparait : le pied de page déborde sur le menu. Et ce n'est pas joli à voir.
    Quelqu'un aurait-il une solution face à ce problème ? Sachant que je ne souhaite pas réduire la largeur du pied de page ni passer à une structure en tableau comme certains amis me l'ont proposé. :p

    Voici deux pages où vous verrez clairement le problème :
    http://karanga.free.fr/?p=musique
    Ici pas de problème même lorsqu'on déroule les critiques.

    http://karanga.free.fr/?p=images
    Ici une page qui n'existe pas encore, on n'a dans le corps qu'une simple phrase. Le pied de page se retrouve derrière le menu.

    Merci d'avance pour votre aide !

    A bientôt.

    Karanga

    EDIT : sachant que pour moi la solution la plus simple serait d'arriver à indiquer une taille minimum (mais pas fixe) à ma div "corps" correspondant à la hauteur du menu gauche. Mais je ne sais pas comment faire celà...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 juillet 2006 à 17:21:57

      tu as pensé a mettre un clear: both; dans la regle du pied de page ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 juillet 2006 à 17:37:56

        Salut jp949 !

        Merci beaucoup je ne connaissais pas cette propriété css (bien qu'elle soit dans l'annexe des cours de mateo), et ça a résolu mon problème !

        Un grand merci ! ^^

        A bientôt.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Problème de mise en page

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown