Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de module à importer

Anonyme
    7 octobre 2012 à 11:42:41

    Bonjour,

    Je me suis mis à Python car c'est le langage qu'on apprend en cours (L3).
    De mon coté j'essai de faire une appli qui utilise les données d'Endomondo (tracker gps pour analyser les parcours en VTT/course à pied).
    Endomondo n'a pas d'API, mais un développeur indépendant en à créer une à partir des requêtes mobile.
    Elle est ici : https://github.com/isoteemu/sports-tra [...] /endomondo.py
    Venons en à mon problème. Lorsque j'utilise ce package et que je lance endomondo.py, Idle m'indique qu'il ne trouve pas le paquet Request.

    Traceback (most recent call last):
      File "C:\Users\dorian\Desktop\isoteemu-sports-tracker-liberator-cc21b8e\isoteemu-sports-tracker-liberator-cc21b8e\endomondo.py", line 31, in <module>
        import requests
    ImportError: No module named requests
    


    J'ai essayer de l'ajouter depuis une source trouvé sur internet ( http://pypi.python.org/pypi/requests ), mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
    Je ne suis pas familier avec python pour découper une application n'y pour importer des modules externes.
    Merci à ceux qui sauront m'aider ! :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      7 octobre 2012 à 11:51:25

      Il faut simplement l'installer, pour cela tu suis ce qui est indiqué dans le lien que tu proposes déjà.

      Je ne vois pas où est ton problème, si c'est le fait de le faire via easy_install ou pip, il suffit de te renseigner sur google pour un des deux. Perso j'aime bien pip, mais le résultat restera le même.

      Edit : Attention au fait que ça ne peut se faire que sous Unix.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        7 octobre 2012 à 12:31:45

        Merci pour ta réponse, je suis sur Windows.
        Je fais comment pour ajouter le module request du coup ?
        C'est possible ou je suis obliger de passer sous unix ?

        Apparement ( http://goo.gl/Dcrww ) je peux faire un :
        setup.py install
        Lorsque je lance le setup du dossier request avec Idle puis que je l’exécuté, j'obtient pas mal d'erreur) :
        Warning (from warnings module):
          File "C:\Python27\lib\distutils\dist.py", line 267
            warnings.warn(msg)
        UserWarning: Unknown distribution option: 'include_package_data'
        
        Warning (from warnings module):
          File "C:\Python27\lib\distutils\dist.py", line 267
            warnings.warn(msg)
        UserWarning: Unknown distribution option: 'install_requires'
        
        Traceback (most recent call last):
          File "C:\Users\dorian\Desktop\requests-0.14.1\setup.py", line 67, in <module>
            'Programming Language :: Python :: 3.1',
          File "C:\Python27\lib\distutils\core.py", line 140, in setup
            raise SystemExit, gen_usage(dist.script_name) + "\nerror: %s" % msg
        SystemExit: usage: setup.py [global_opts] cmd1 [cmd1_opts] [cmd2 [cmd2_opts] ...]
           or: setup.py --help [cmd1 cmd2 ...]
           or: setup.py --help-commands
           or: setup.py cmd --help
        
        error: no commands supplied
        >>>
        

        Faut-il que je place mon dossier request (avec tout les fichiers d'installation) dans un répertoire particulier ou ça n'a pas d'importance ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          7 octobre 2012 à 12:55:48

          Il semble que passer sous Unix soit la seule solution, mais qui te seras dans tous les cas bénéfiques pour la suite, avec un confort pour coder.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            7 octobre 2012 à 13:02:28

            Ok, je vais étudier cette solution, j'ai une VM Ubuntu qui est déjà prête.
            Merci.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 octobre 2012 à 18:20:36

              Tu va avoir besoin d'installer setuptools (http://pypi.python.org/pypi/setuptools#windows).

              Ensuite, quand tu es dans le dossier où tu as extrait l'archive, tu peut ensuite faire en ligne de commande "python setup.py install", ça devrait suffire.

              Tu peut aussi faire un "easy_install requests" à condition d'ajouter le binaire à ton PATH (c'est expliqué dans le lien précédent).

              En espérant que ça t'a aidé.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Problème de module à importer

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown