Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme de montage

Montage du tuto Arduino: Page 155

    3 avril 2013 à 23:18:00

    Je viens vers vous car j'ai un soucis dans le montage et je n'arrive pas à trouver le problème  Je ne comprend pas. Le code (Page 159-160) je l'ai bien compris et je l'ai bien intégré mais le pb se situe plutôt sur le montage. Voici quelques photos et si vous trouvez le problème je vous remercie vraiment. Ça m’empêche d'avancer. Je suis débutant mais passionné alors le soucis vient tres certainement de moi alors soyez tolérants ... ;-) Merci et bonne soirée

    Vue d'ensemble du montage

    Afficheurs et décodeur

    Transistors et afficheurs

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 avril 2013 à 9:15:01

      Commence par verifier les alimentation sur ta platine (avec par exemple une led+R)

      Il arrive que les lignes verticales soient coupees au milieux (a l'endroit ou le fil orange fait une boucle)

      EDIT : je confirme, les barres d'alim sont bien coupees au milieux (http://www.velleman.eu/products/view/?country=fr&lang=fr&id=40574)

      -
      Edité par Sam-U-Hell 4 avril 2013 à 9:21:18

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 avril 2013 à 13:09:41

        Excellent. Merci bien, çà devrait franchement m'aider.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 avril 2013 à 23:52:00

          J'ai bien refais le schema mais franchement je me demande s'il n'y a pas un problème dans le code également (page 156-157) car il m'affiche d'abord plusieurs fois 11, puis 33 puis 77 puis plus rien. J'ai augmenté le delai pour voir si mes transistors passent bien d'un afficheur à l'autre. Mes connexions sont bonnes et les fils alimentent bien toute la ligne. Bref quelqu'un rencontre des soucis en refaisant ce shema avec le code du tuto sans difficultés je veux bien qu'il m'explique ;-)
          • Partager sur Facebook