Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de partitionnement

Mon disque dure a subit une partitionnement involontaire

Anonyme
    28 décembre 2018 à 14:54:36

    Bonjour,

    Juste vous prévenir d'abord que je ne savais pas du tout où mettre mon message, donc il est possible qu'il ne soit pas dans la bonne catégorie.

    Mon problème ?

    Il y a environs 2 ans, j'avais reçu un nouveau pc tout prêt avec Windows 10 dessus, tout fonctionnait super bien, il n'y avait aucun bug, aucun dysfonctionnement... Par curiosité, je suis aller dans Gestion de l'ordinateur > Stockage > Gestion des disques (je suis très bien informer sur ce genre de truc, je savais très bien où j'étais et ce que je pouvais faire et pas faire). Mais j'ai vu qu'il y avait une partition de 13.5 Go de récupération qui ne servait à rien, et j'avais en plus beaucoup de donné et peu d'espace (128go). Je l'ai donc supprimé, et voilà ma surprise:

    Je ne pouvais pas fusionner l'espace libre avec mon C, par ce qu'apparemment ce logiciel ne peut pas aller de droite à gauche. J'ai donc été obligé de me créé une partition D, que je ne pouvais même pas agrandir en étendant le volume du C et fusionner ensuite les 2 espaces libres pour faire par exemple une partition de 20go. Ma question: pourriez-vous m'indiquez de façon clair ce que je dois installer pour mettre tout ça en un seul volume, de préférence gratuit? (je parle du volume principal de Windows bien entendu, je ne parle pas des quelques autres que fait l'OS pour ses propres besoins).

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 décembre 2018 à 22:09:41

      Bonjour,

      En effet il y a longtemps sous Windows 7 j'avais le même problème que toi, d'après mes souvenirs j'ai utilisé EaseUS Partition Master (il est gratuit pendant une durée limitée).

      Tout s'etait bien passé.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Mon jeu multi online gratuit : https://gamejolt.com/games/space-war/482884

        29 décembre 2018 à 19:19:52

        Ce qu'il y a dans tous ces messages sur Windows c'est que pas une seule fois on ne parle du matériel sur lequel ce Windows est installé ! Il faut deviner.

        Partition de récupération = ordinateur portable = absurdité car outre qu'un portable n'a pas beaucoup de place sur son disque, le fait que le constructeur s'épargne de fournir le DVD d'installation, montre bien la fumisterie de ces bazars.

        Et on me souffle à l'oreillette qu'ils n'ont même plus de lecteur de DVD.

        Sur feu mon HP Pavillon (qui a duré la vie moyenne d'un portable : un an et demi) il y avait au moins un lecteur/graveur de DVD et on pouvait générer un disque d'installation à partir de cette partition de récupération.

        En plus tu dois avoir là dessus un Windows des familles qui t'empêchera toute connexion avec un serveur.

        J'en ai parlé 100 fois ici, mais rien ne peut se corriger sur un portable dans sa configuration d'origine ! Il faut :

        1. Récupérer les données 

        2. Tout effacer sur le disque

        3. Tout réinstaller avec un DVD Windows Pro (ou une clé USB, mais je ne m'en suis jamais servi pour cet usage, une clé USB pour moi c'est pour écouter de la musique sur mon auto-radio).

        4. Et, bien sûr, y remettre les pilotes du constructeur s'il veut bien les mentionner sur son site Web)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Problème de partitionnement

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown