Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de PC qui "freeze"

    24 juillet 2013 à 12:58:21

    Bonjour à tous!

    J'ai donc un soucis de pc qui "freeze".

    Explications:

    Il y a 3/4 mois durant des jeux ( Batman arkham city, mais pas battlefield ), le jeux s'arretait quelques minutes, écran figé mais musique toujours là, et des mini pixels apparaissaient sur l'image et ils scintillaient. J'ai alors mis à jour Catalyst ( en effaçant bien comme il faut les anciens drivers ) et tout tournait bien.

    Depuis quelques jours, ce problème recommence ( call of juarez est impossible à jouer, le jeu freeze toute les deux minutes ) et surtout ça m'est arrivé en regardant une vidéo sur youtube. Et là, écran avec mini pixels, aucune réponse souris/clavier, et écran noir comme si le pc était éteint. Donc hard reset.

    Je regarde des BR et des vidéos HD tout les jours avec Vlc et power dvd et là aucun soucis.

    J'ai testé le pc avec Furmark, RAS.

    Speed fan, RAS rien n'est au dessus de 60* en jeux et tout est à moins de 40* au repos ( sauf AUX qui flambe... 100* mais rien est chaud dans le pc... )

    Catalyst version 13.4.

    Voila le PC:

    Boitier Fractal design Fractal R4 avec 3 ventilos

    Windows Seven 64bits Home premium

    Carte mère Asrock Z77 Pro3

    Processeur I5 3470 (3.2 Ghz)

    Ventirad Thermalright Macho Rev A BW

    Carte graphique VTX3D Radeon HD 7850 OC X-Edition, 2 Go

    Mémoire  Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9

    HDD soft Seagate Barracuda 500Go ( ST500DM002 1BC142 ) sata600 7200rpm 16Mo cache

    HDD multimédia 2To Western Digital sata600 3.5"

    Lecteur BR Lite on

    Alimentation Be Quiet Pure Power, 630W

    Tout est à jour, filtres à poussière nettoyés toutes les semaines...

    Voilà, j'attends vos avis!

    Merci d'avance!

    -
    Edité par abel2052 24 juillet 2013 à 12:59:57

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 juillet 2013 à 13:08:59

      Salut

      Voilà ton problème ! Carte graphique VTX3D Radeon HD 7850 OC X-Edition, 2 Go

      Je pense que ton catalyst à du se mettre à jour et voilà qu'il ce met à foiré comme souvant sur les dernières cartes ATI ! Regarde du coté d'ATI si il n'y a pas de patch correctif récent pour ta carte graphique, sinon réinstalle Catalyst (encore) et habitue toi à le faire régulièrement carte ATI foire pas mal du coté de ses drivers depuis 1/2 ans c'est d'ailleurs pour ça que je suis partie chez Nvidia malgrès une différence de prix

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 juillet 2013 à 13:27:30

        Ah.... Encore une install de Catalyst...

        Je crois que vais quitter AMD pour NVidia. Vu les soldes du moment, je pense trouver une bonne carte.

        C'est quand même fou ce problème avec AMD, incapable de fournir des drivers corrects.

        Merci en tout cas!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 juillet 2013 à 13:30:01

          Pas de problème, prévient moi si cela à résolu ton problème il y a encore d'autres pistes envisageable
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 juillet 2013 à 17:28:28

            D'autres pistes?

            Alimentation non? Je devrais peut être tester certains composants sur un autre pc?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Problème de PC qui "freeze"

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown