Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de restriction de dossier

    6 octobre 2023 à 12:31:53

    Bonjour à tous,

    j'ai un souci sur Windows. J'ai créer un nouvel utilisateur ainsi qu'un nouveau groupe dans lequel ils ont pas de droit, seulement voilà l'utilisateur à accès à tous les dossiers de l'utilisateur.

    Du coup pour lui restreindre les accès aux dossiers j'ai fait clique droit (sur les dossiers) puis propriétés -> sécurité -> avancé puis modifier les autorisations.

    J'ai réussi à retirer les accès sur tous les dossiers sauf 2 (les plus importants) Programmes et Programmes x86. Je n'ai pas la main pour accéder aux modifications.Pourtant j'ai les autorisations admin. Ce n'est pas un problème d'autorisation je n'ai juste pas la main pour modifier ces deux dossiers la spécifiquement. 

    Mon objectif était de créer un User SFTP qui a accès à un seul dossier de la machine. SI quelqu'un a une solution alternative ou alors une autre solution pour résoudre mon objectif. Je vous remercie d'avance

    Petit disclaimer : L'utilisateur admin et l'utilisateur avec l'accès à un dossier n'est pas le même c'est juste que je configure les restrictions avec un compte admin pour pas avoir de problème justement

    -
    Edité par Luckyluck_OC 6 octobre 2023 à 12:36:49

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Problème de restriction de dossier

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown