Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problême de son

Carte Realtek sous Ubuntu

    18 mars 2007 à 22:04:34

    Bonjours aux utilisateurs de Linux,


    Je vous expose mon problême en détails : Lorsque je cherche à écouté un son (ogg, mp3 et spx) sous Ubuntu, malgré le volume au maximum, rien ne sort ! J'ai testé different lecteur (Vlc, Rythmbox, XMMS Player) et ça ne change rien.
    J'ai eu beau lire des tutos sur le site d'Ubuntu, j'ai entendu parler d'alsa mais je n'ai pas reussi à trouver les drivers.
    volume au maximum, rien ne sort ! J'ai testé different lecteur (Vlc, Rythmbox, XMMS Player) et ça ne change rien.

    Donc mes questions sont : _Comment connaître le model de ma carte Realtek ?
    _Comment installer ma carte ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 mars 2007 à 15:16:52

      Oui je suis passé par la mais je ne sais pas comment installé ces drivers une fois installés. Est-ce que tu peux l'expliquer stp. Je crois que le modèle de ma carte est 8139C

      Ca serait sympa de ta part ;)
      Merci ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 mars 2007 à 17:34:29

        Heu je crois que 8139C correspond à l'ethernet :-°

        Essaye ça a tout hasard : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/son
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 mars 2007 à 18:36:46

          Problème plus ou moins résolu : J'arrive à écouter mes mp3 et à voir mes divx avec RealPlayer 10 et j'édite des playlists avec Amarok.
          Seul petit défaut restant : mon son est indisponible sur les sites de streaming
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Problême de son

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown