Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de sortie de boucles imbriquées

    26 novembre 2010 à 0:06:32

    Bonjour,

    Je débute en python et j'ai écrit un script qui me permet d'analyser un fichier de logs pour en extraire les lignes contenant des erreurs vers un fichier de destination. Le code et la libellé de l'erreur sont ajoutées à la fin de chaque ligne identifiée.
    Pour cela, j'utilise un script de boucles imbriquées. Mon problème c'est que mon script s'arrête à la première ligne d'erreur analysée.
    Je ne sais pas si cela vient des types de boucles que j'emploies ou de mon incompréhension à écrire une sortie de boucle adéquate.
    Voici mon code, si quelqu'un a une idée je suis demandeur ! merci par avance.

    # -*- coding:Latin-1 -*-
    
    # ce script permet de lire les lignes du fichier de logs du jour courant
    # et d'analyser la présence d'erreurs signalée par la présence du mot Erreur sur les caractères 20 à 25 de la ligne
    # SI la ligne présente une erreur les 25 premiers caractères sont copiés dans le fichier de destination,
    # et on ajoute sur la même ligne le code et le libellé de l'erreur contenu dans le fichier de références des alarmes
    
    # Import des modules os et datetime
    import os
    from datetime import datetime
    from scom_alarme import *
    
    # Stockage d'une variable date pour appeler le fichier du log du jour en cours
    a = datetime.now().strftime("%Y%m%d")
    # Stockage d'une variable date pour datage de la ligne d'erreur récupérée
    b = datetime.now().strftime("%d" + "/" + "%m" + "/" + "%Y" + " ")
    
    def filtre(source, destination):
        # Création du fichier log portant la date et l'heure courantes dans son nom et ouverture du fichier en mode write
        destination = open(a + "_SCOM_ALARMES.log", "w")
        # Ouverture du fichier log du présent jour à analyser
        source = open("log" + a + ".log", "r")