Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme de Texture C4D

    6 janvier 2012 à 13:58:26

    Bonjour

    J'ai un petit souci de texture avec Cinema 4D
    J'ai une grande surface avec des bloc carré et je voudrai repetter une texture sur le bloc , alors que la en se moment la texture s'etale sur tout le bloc . comment faire ?

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 janvier 2012 à 14:10:22

      Fait des recherches sur l'UV Mapping.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 janvier 2012 à 14:38:02


        click sur ta tag texture puis change la projection UVW maping a la projection cubic tu veras que ta texture vas se répéter a l'infini sur l axe des X Y .

        Si tu remarque apré un rendu que ta texture et tros grande ou petit tu peus toujour modifier la longueur et la largeur de la TAG .
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 janvier 2012 à 14:50:29

          Je ne voit pas ou est l'option "projection UVW maping"

          ps: je suis sous Cinema 4D R12 et R13
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 janvier 2012 à 15:36:35

            voila une image qui te montre ou modifier la projection de ta texture
            http://data.imagup.com/member2/1140526057_show.jpg
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 janvier 2012 à 17:52:18

              Deja j'ai mit 15 min a trouver comment ta eu ton interface lool .

              Et malheuresement sa na pas marcher


              Voila mon projet
              Image utilisateur

              Mais quand on regarde plus pret on voit bien que c'est Blanc ... et bleu ... et non pas les texture qui sont en bas a gauche ...
              Image utilisateur
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 janvier 2012 à 18:41:48

                verifie que ta selectionner entierement la zone que tu veus texturé.(tout les block de polygone qui compose une parti a texturé)

                pour ton lac tu as oublier de texturé quelque block de polygone c'est pour cela que tu as remarque des tache en blanc.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 janvier 2012 à 19:27:39

                  Tout est texturer j'ai verifier .
                  Les bloc blanc sur le lac c'est normal c'est bloc de Neige (texturer Snow qui resorte)

                  et enfaite je ne sais pas si vous aviez remarquer mais toute la "map" est un polygone en elle même je croit que c'est a cause de sa le problème =S

                  Je suis en train de penser a un autre moyen c'est de découper tout le carrée en polygone mais sa ferai énormément de polygone et sa m’embêterai pour les retrouver
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    6 janvier 2012 à 23:29:03

                    Bah si t'as qu'un seul polygone ta texture s'étendera sur toute sa surface il faut qu'il y ait plusieurs polygones. Ensuite tu sélectionnes les polygones ou tu veux appliquer t'as texture puis tu vas dans sélection==> Enregistrer la sélection.
                    Dans les paramètres de la sélection à droite en dessous de la hiérarchie tu donnes un nom à ta sélection. Exemple: "Blanc" puis tu poses ta textures sur ton objet dans les paramètres de la texture tu vas dans limiter la sélection à et tu tapes "Blanc".
                    Toutes les faces enregistrer dans ta sélection seront texturés par la texture qui est limité à la sélection "Blanc".
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      7 janvier 2012 à 0:28:52

                      voici un bon tuto sur mine crat sur C4D en anglais ,
                      http://www.youtube.com/watch?v=v3Feit-bCp8&feature=relmfu

                      au pire si tu ne comprend pas l'anglais suis les etaps. :D
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        16 janvier 2012 à 7:59:21

                        Le probleme est que ma map est deja generer avec Mcobj ...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Probleme de Texture C4D

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown