Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de Threads / communication inter-applications

    19 avril 2011 à 16:36:58

    Bonjour, je viens vous exposer un petit problème que je rencontre.

    J'ai deux applications. D'un coté un programme (une barre), installée sur la barre de tâche, et de l'autre mon programme principal.

    Ces deux applications communiques via des sockets. J'arrive pour le moment à afficher des informations de mon programme principal dans ma barre.

    En gros, il y a un compteur dans mon programme, que je partage avec ma barre.
    Celle-ci doit pouvoir mettre le compteur en pause.
    Pour celà, je transmet via une socket, l'information lors du clic a mon programme, qui va demander l'ouverture d'une fenetre "pause".

    Mais là se trouve le problème. Lorsque je test ce fameux clic, une erreur survient :
    Impossible d'instancier le contrôle ActiveX 'd27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000', car le thread actuel n'est pas un thread cloisonné (STA, Single-Threaded Apartment)

    A la ligne suivant :
    this.axShockwaveFlashCC = new AxShockwaveFlashObjects.AxShockwaveFlash();

    Sachant que :
    - J'ai un thread dans chacun des deux programmes, que j'ai cloisonné
    this.listenThread.SetApartmentState(ApartmentState.MTA);
    (J'ai essayé aussi avec STA)

    - Lorsque je met le compteur en pause directement à partir de mon programme, je n'ai aucune erreur (et pourtant j'appelle la même fonction).

    - J'ai la ligne [STAThread] placée correctement


    Pourriez vous me donner un coup de pouce ?
    Merci d'avance et bonne journée.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Problème de Threads / communication inter-applications

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown