Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de transparence

Le png gère-t-il la transparence ?

Sujet résolu
    24 juin 2006 à 23:30:12

    Salut tout le monde :) ,
    J'ai un petit problème voyez-vous.
    Après avoir lu les cours sur le html/css de M@téo21, je me suis lancé dans la réalisation d'un site de dessin.
    La moindre des choses pour un site de ce genre est bien sûr d'avoir une présentation correcte.
    Alors voisi mon problème :
    Dans mon menu, j'ai créer une liste non ordonnée avec une image devant chaque élément de cette liste au format png.
    Je ne sais pas si une fois hébergé, le fond de l'image blanc disparaitra, mais, en tout cas, dés que j'ouvre mon site à l'aide de Firefox, la transparence n'est pas du tout pris en compte. :(


    Voici une image d'un bout de mon site :

    http://img155.imageshack.us/img155/4761/aturnia1zd.png

    Vous voyez donc l'image devant chaque élément a un fond blanc et je veux le faire disparaître.
    Pouvez-vous m'aider ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 juin 2006 à 23:31:01

      met le en gif et change la transparence ;)

      EDIT : mauvaise endroit >> Graphisme
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Zéro pointé à vie. | La chimie est l'écoute de la matière. | Art&Science.
        24 juin 2006 à 23:32:45

        Ton image ne doit pas être transparente. Si c'est toi qui l'a créée, vérifie bien que tes calques de fond sont bien transparents. ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 juin 2006 à 23:34:09

          Hm... Par contre, une fois que tu aurais ajouté la transparence, l'image sera marron/marron, bref, assez peu contrastée avec le fond.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 juin 2006 à 23:37:29

            Aïe, j'ai entendu le mot calque. Image utilisateur
            Malheureusement je n'est pas fait cette image à l'aide photoshop mais avec paint (oui vous savez ce logiciel, vous devez connaître :D ).
            Par contre je peux remedier à cela car j'ai photoshop ! Par contre je ne connais pas la démarche à suivre. :(:(:(
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 juin 2006 à 23:40:19

              conseil télécherge un logiciel de gif et marque la transaprence du blanc autour :D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Zéro pointé à vie. | La chimie est l'écoute de la matière. | Art&Science.
                24 juin 2006 à 23:40:44

                J'ai déjà vérifié sur google mais là-bas ils disent qu'il faut un logiciel permettant de gérer le format gif89a. :(

                EDIT : Merci dragon67 mais puis-je t'embêter en te demandant quel logiciel dois-je télécharger ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 juin 2006 à 23:41:28

                  Tu dis avoir Photoshop ? Bah alors ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    24 juin 2006 à 23:43:57

                    Alors si j'ai bien compris je dois ouvrir mon image sur photoshop, la découper et la fusionner avec un calque à fond transparent ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      24 juin 2006 à 23:45:15

                      Voilà. Et tu l'enregiste en gif ou en png 24bits de préférence si tu veux que la transparence soit gérée par IE. :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        24 juin 2006 à 23:45:49

                        easy gif animator 30 jours d'essaie mais je les en entiers si tu le prend suis c'est instruction

                        1 ) quand tu l'aura installer une fentre souvrira a chaque fois que tu le l'ensara c'est pour te prevenir
                        2 ) add images
                        3 ) ouvre ton doc puis fait suivant jusqu'a finish regarde dans les onglet en bas
                        il y a un carré noir coche la case a coter puis tu a une fentre qui souvre selectionne le blanc ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Zéro pointé à vie. | La chimie est l'écoute de la matière. | Art&Science.
                          24 juin 2006 à 23:46:47

                          Ok merci beaucoup, je vais l'enregistrer en png de toute façon je n'ai rien à perdre cette image n'a que 10 couleur max. :p^^

                          EDIT1 : Merci dragon67 !

                          EDIT2 : J'ai pas compris plus haut Mauvais endroit>> Graphisme ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            24 juin 2006 à 23:48:43

                            Le png conserve mieux les couleurs que le gif pour un bon taux de compression. Mais si tu n'as que des couleurs indexées, passes-le en gif, tu n'auras pas de problèmes de conpatibilité/transparence avec IE. ;)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              24 juin 2006 à 23:49:55

                              Citation : Vled

                              Ok merci beaucoup, je vais l'enregistrer en png de toute façon je n'ai rien à perdre cette image n'a que 10 couleur max. :p^^

                              EDIT1 : Merci dragon67 !

                              EDIT2 : J'ai pas compris plus haut Mauvais endroit>> Graphisme ?



                              bah tu a poster dans les langage c'est plus du graphisme ^^
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Zéro pointé à vie. | La chimie est l'écoute de la matière. | Art&Science.
                                24 juin 2006 à 23:57:16

                                Là tout à fait d'accord avec toi :D mais je pensais que l'on pouvais remédier à mon problème à l'aide du CSS. :)

                                EDIT : C'est bon j'ai découpé mon image mais pour la copier dans un calque transparent là je ne sais pas comment faire. Les pros de photoshop aidez-moi je suis un peu nul :-° .


                                C'est bon !!! Ca marche enfin !!! Ca faisait des mois que je cherchais la solution !!!
                                Merci à tous ceux qui m'ont aidé, mon image a un peu été tronquée mais le rendu va bien (je sais toujours pas comment j'ai fait o_O ) merci le site du zéro !!! :):):)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  25 juin 2006 à 1:31:39

                                  de rien ^^
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Zéro pointé à vie. | La chimie est l'écoute de la matière. | Art&Science.
                                    25 juin 2006 à 13:31:57

                                    Le PNG8 [bits] et le GIF ont la même perte lors de la compression. Tout dépend ensuite du logiciel qui se chargera de l'optimisation de la palette.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Problème de transparence

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown