Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme de trransmition de parametre

transmition de QWidget* sous Qt

    31 mars 2008 à 0:16:39

    Bonsoir,

    Voila j'ai un petit soucis, car dans un programme, j'utilise une classe de ma conception nommée Tab2D qui est en faite une classe servant à gérer un arrangement à deux dimensions d'autres objets.

    Or j'essaie ici de l'utiliser pour contenir des objets Cellule héritant directement de QWidget, mais j'ai un soucis sur une methode d'initialisation:

    En effet cette methode a pour but de remplir de tableau avec des Cellule, qui, comme elles sont des Widget, ont besoin d'un Widget parent (la classe ou est créée la Tab2D), or j'ai une erreur assez ennuyeuse lors de la compilations:
    (voici des bouts de code si ça peut aider, s'il en faut plus, dites le :) )

    dans la classe Ecran (dans le constructeur)(qui hérite elle aussi de QWidget):
    1. tableau = new Tab2D<Cellule>(i);
    2. tableau->initialiser(this);


    ma methode de la classe Tab2D:
    1. template <class T> void Tab2D<T>::initialiser(QWidget* param)
    2. {
    3.     for(unsigned int i=0; i<largeur*hauteur; i++) tab[i] = new T(param);
    4. }


    Or j'obtiens un gentil:

    ../../../Qt/4.3.4/include/QtGui/../../src/gui/kernel/qwidget.h:728: error: `QWidget& QWidget::operator=(const QWidget&)' is private


    Quelqu'un aurait-il une idée de comment contourner le problème???
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 mars 2008 à 0:18:17

      si tu nous donnais l'erreur précédente (celle qui est dans ton code source) ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 mars 2008 à 8:00:52

        ba y a pas grand chose d'interressant à part ça, en entier ça donne ça:


        ../../../Qt/4.3.4/include/QtGui/../../src/gui/kernel/qwidget.h In member function `Cellule&Cellule::operator=(const Cellule&)':
        tab2D.hh:83: instanciated form `void Tab2D<T>::initialiser(QWidget*) [with T = Cellule]'
        ecran.cc:11: instanciated from here
        ../../../Qt/4.3.4/include/QtGui/../../src/gui/kernel/qwidget.h:728: error: {QWidget& QWidget::operator=(const QWidget&)' is private
        tab2D.hh:61: error: within this context
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Probleme de trransmition de parametre

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown