Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de validation par w3c

    15 août 2006 à 7:01:51

    Bonjour...

    Je voudrez valider mon site avec w3c...Mais le probleme, c'est que je n'ai que une erreur...à savoir que j'utilise la fonction "onclick" pour ouvrir une nouvelle fenêtre lorsque l'on clique sur une image pour l'agrandir....Comment faire?

    Merci

    Athemeis
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 août 2006 à 7:14:56

      Tu l'applique à quelle balise ?
      Montre le message du w3c.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 août 2006 à 7:19:08

        voila

        This page is not Valid XHTML 1.0 Strict!

        Below are the results of checking this document for XML well-formedness and validity.

        1. Error Line 73 column 97: there is no attribute "onClick".

        ...60" height="90" alt="chemin" onClick="MM_openBrWindow('chemin.html','chemin1'

        You have used the attribute named above in your document, but the document type you are using does not support that attribute for this element. This error is often caused by incorrect use of the "Strict" document type with a document that uses frames (e.g. you must use the "Transitional" document type to get the "target" attribute), or by using vendor proprietary extensions such as "marginheight" (this is usually fixed by using CSS to achieve the desired effect instead).

        This error may also result if the element itself is not supported in the document type you are using, as an undefined element will have no supported attributes; in this case, see the element-undefined error message for further information.

        How to fix: check the spelling and case of the element and attribute, (Remember XHTML is all lower-case) and/or check that they are both allowed in the chosen document type, and/or use CSS instead of this attribute.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 août 2006 à 7:25:12

          Si tu connais l'anglais : A List Apart: Articles: Behavioral Separation
          Ça explique comment séparer le javascript du html :)

          Je verrais pas vraiment d'autres solutions :/
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 août 2006 à 7:47:33

            Merci mais c'est pas vraiment ce que je veux faire...
            Moi ce que je veux c'est que en cliquant sur une photo, une autre fenetre souvre de la taille de la photo en plus grande. Ce que lui propose c'est que en cliquant sur un lien, une image apparaisse plus bas, et en cliquant sur un autre lien, une autre image dans le meme cadre apparaisse....

            Pour que ce soit plus clair, va voir directement mon site:
            http://somewhereintheworld.eu/

            Va directement à la page paysages...c'est la page en question. J'ai le même probleme pour les autres pages mais celles ci ont plus d'une seule erreur car je ne les ai pas encore corrigées...

            Merci

            Athemeis
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 août 2006 à 7:51:48

              Va valider, ils ont le même problème que toi ;)

              Mais le javascript décrit dans A List Apart permet de faire exactement ce que tu veux faire, il faut juste que tu modifie le comportement après coup.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 août 2006 à 7:55:02

                Oui mais le probleme c'est que je ne m'y connais pas en javascipt...en faite j'ai copier le code d'un autre site pour le mettre dans le mien...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 août 2006 à 8:04:03

                  Ah bravo ^^
                  Bon, je te fais les changements, même si je ne connais pas grand chose au javascript, ça peut se faire (à mettre dans un fichier à part):
                  function prepareGallery(){
                    if( document.getElementById &&
                        document.getElementsByTagName ){
                      if( document.getElementById( 'imagegallery' ) ){
                        var gallery = document.getElementById( 'imagegallery' );
                        var images = gallery.getElementsByTagName( 'img' );
                        for( var i=0; i < images.length; i++ ){
                          links[i].onclick = function(){
                            return MM_openBrWindow('chemin.html','chemin1','resizable=yes,width=600,height=640');
                          };
                        }
                      }
                    }
                  }
                  window.onload = prepareGallery;

                  Donc tout ce qui se trouve dans un élément à l'id="imagegallery", ça va ajouter la fonction MM_openBrWindow('chemin.html','chemin1','resizable=yes,width=600,height=640') sur les images.
                  Si je ne me suis pas trompé évidemment ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 août 2006 à 8:14:25

                    Oui mais là ça signifie que je dois faire autant de fichier que de photos différentes sur mon site...puisque tu rentres l'adresse de la nouvelle fenetre dans la fonction directement donc chaque fonction est propre à chaque photo....
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      15 août 2006 à 8:17:52

                      Arf... tu n'as pas tord... mais si tu donnais directement l'Adresse de l'image, ce serait plus simple...
                      Faudrait demander à un meilleur javascripteur que moi :/
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        15 août 2006 à 8:22:33

                        Bon je te remercie quand meme de ton aide et je vais essayer d'approfondir la chose avec le lien que tu m'as donné...
                        Et au pire bein mon site web ne sera pas valide que pour une ligne...Il sera pas valide mais il sera visible...

                        Merci
                        Athemeis
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          15 août 2006 à 8:38:33

                          En effet c'est pas grave de ne pas être "valide". De toute façon, onclick est très souvent utilisé et ne pose souvent problème qu'à ceux qui n'ont pas javascript d'allumer.
                          En tout cas bonne chance ;)

                          Essais quelque chose avec un lien, comme quoi en cliquant sur l'image sans javascript allumé on se retrouve sur la page voulue.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            16 août 2006 à 6:11:41

                            En faite j'ai trouve mon erreur...c'est que j'ecrivais onClick....et pas onclick...il faut pas de majuscule sur le c !!!!

                            Mais ce que tu as dit avant m'intrigue...tu crois qu'il est possible de faire un lien vers la page agrandie en plus de la fonction javascript qui s'activerait seulement si la personne a désactivé le javascript...?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              16 août 2006 à 7:54:06

                              Ah supers majuscules ^^''
                              Non, je n'ai pas dit que la fonction s'activerait si la personne désactive javascript.
                              SI la personne a javascript de désactivé, le lien dirige directement au bon endroit, sans que la personne ne se rend compte qu'il y aurait pu y avoir du JS.
                              SI javascript est activé, alors le lien se fait dans une nouvelle fenêtre, plus petite.

                              Mais comme je ne connais que très peu de bases encore sur JS, je ne peux pas t'aider à le coder :/
                              Par contre le code que je t'ai donné risque de ne manquer qu'une à trois lignes prenant en compte l'attribut "href" du lien.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                16 août 2006 à 10:53:11

                                sur validome.org, c'est un w3c en français qui vérifie bien la casse et le dit en cas d'arreur
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Problème de validation par w3c

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown