Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème d'envoie d'email

    14 avril 2021 à 16:48:44

    Bonjour je viens vers vous car je ne comprends pas, j'ai un formulaire à la suite duquel je fait l'envoie d'email avec la fonction mail et les boîtes gmail ne reçoivent pas mes emails.

    Je n'ai pas essayé avec une adresse hotmail mais les @sfr.fr, ma boite mail avec mon hébergeur (planethoster) @thenifweb-creation-site.fr et @akeonet.com reçoivent bien les emails.

    A savoir aussi que l'email client fonctionne bien si ce n'est pas une adresse gmail.

    Pouvez-vous m'aider

    D'avance merci

    mon code :

    $mail="xxx@gmail.com";
    $mail1="xxx@thenifweb-creation-site.fr";
    $mail2="xxx@gmail.com";
    $mail_client = $_SESSION['email'];
    // sujet du message
    $sujet="commande sur le site";
    $sujet_client = "Recapitulatif de votre commande";
    // pour les pb de saut de ligne selon les serveurs
    if (!preg_match("#^[a-z0-9._-]+@(hotmail|live|msn).[a-z]{2,4}$#", $mail))
    {
      $passage_ligne = "\r\n";
    }
    else
    {
      $passage_ligne = "\n";
    }
    $message_txt = $_SESSION['message_text'];
    $message_txt = wordwrap($message_txt,70);
    //preparation du header
    $header = "From: \"nom du site\"<xxx@thenifweb-creation-site.fr>".$passage_ligne;
    //$header.= "Reply-to: \"Brevan Breizh\" <xxx@gmail.com>".$passage_ligne;
    $header.= "MIME-Version: 1.0".$passage_ligne;
    $header.= "Content-Type:text/plain; charset=\"UTF-8\"".$passage_ligne;
    $header.= "Content-Transfer-Encoding: 8bit".$passage_ligne;
    			
    //=====Ajout du message au format texte.
    				
    $message= $passage_ligne.$message_txt.$passage_ligne;
    //Envoi de l'e-mail.
    mail($mail_client, $sujet_client, $message, $header);
    mail($mail,$sujet,$message,$header);
    mail($mail1,$sujet,$message,$header);
    mail($mail2,$sujet,$message,$header);
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    " Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie " (Confucius)
      14 avril 2021 à 18:52:40

      Bonsoir,

      La fonction mail renvoie une valeur, il serait bien d'avoir une retour sur cette valeur (cf la doc)

      Teste ton mail à l'aide du site "mail-tester.com" car gmail est très exigent, et si ça ne va pas, il supprime le mail sans passer par les spams 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 avril 2021 à 19:10:23

        Bonsoir,

        Un technicien de planethoster qui à testé l'email m'a envoyé ça, et je dois avouer que je n'y comprends rien.

        2021-04-14 14:19:20 cwd=/home/thenifwe/skiclubreallon.fr/staff 4 args: /usr/sbin/sendmail -odb -t -i
        2021-04-14 14:19:21 1lWeUK-0001Gt-Mu F= rejected by non-SMTP ACL: "SpamAssassin as cpaneleximscanner detected OUTGOING not smtp message as spam (5.5)"

        Apr 14 14:19:20 world-309 spamd[9990]: spamd: result: Y 5 - DKIM_ADSP_CUSTOM_MED,FORGED_GMAIL_RCVD,FREEMAIL_FORGED_FROMDOMAIN,FREEMAIL_FROM,FREEMAIL_REPLYTO,FROM_MISSP_FREEMAIL,HEADER_FROM_DIFFERENT_DOMAINS,NML_ADSP_CUSTOM_MED,PP_MIME_FAKE_ASCII_TEXT scantime=0.8,size=1060,user=cpaneleximscanner,uid=990,required_score=5.0,rhost=localhost,raddr=127.0.0.1,rport=38570,mid=

        Si ça peut mettre sur la piste!

        Bon j'ai une note de 4.3 sur mail-tester.com ceci peut expliquer cela, mais bon je n'y comprends pas grand chose pour savoir quoi corriger et comment!

        https://www.mail-tester.com/test-b0prwm6gx

        -
        Edité par thenif 14 avril 2021 à 19:45:28

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        " Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie " (Confucius)

        Problème d'envoie d'email

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown