Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème des Données avec des Accents

URGENT

    9 janvier 2012 à 0:39:01

    Bonjour à tous, je viens juste de commencer à m'initier au MySQL avec un livre :o !
    Mais voilà que j'ai un problème.
    Pour me pratiquer, j'ai décidé de créer une table ainsi qu'une donnée à l'intérieur.
    J'ai choisis de faire une blague.
    Mais voilà que j'ai eu un problème bizarre.
    Une fois la donnée crée, j'ai décidé d'aller vérifier cela avec SELECT * FROM blagues; (Pour Info : blagues = le nom de ma table.)
    Mais j'ai eu un problème. Voici ma blague : Quel est le jour le plus savant chaque année ? Le 7 août. (Sait Tout) !
    Ce qui s'est affiché, c'était : 'Quel est le jour le plus savant chaque ann' c'est tout.
    J'ai donc essayé de modifier ceci en croyant que c'était à cause de l'accent aigu.
    J'ai alors remplacé année par année et une fois que j'ai réessayer ceci à nouveau, voilà ce qui m'est apparu : ' Quel est le jour le plus savant chaque annee ? Le 7 ao ' !
    Je suis donc sûr à 100% que c'est à cause des accents.

    Je voudrais maintenant que vous m'aidez à rajouter des accents. Voici un screen :

    Image utilisateur

    Je compte sur vous :o
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 janvier 2012 à 12:06:48

      Étant en console, il faut spécifier son encodage :
      set names cp850;
      


      Dans my.ini, sinon :
      [mysql]
      default-character-set=cp850
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 janvier 2012 à 15:18:08

        J'avais mis utf8 .. c'est pas bon ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 janvier 2012 à 20:11:14

          C'est quoi ce charset pourri, cp850 ?

          Sinon Fyktown, l'invite de commande gère peut-être pas l'utf-8. Du coup, soit tu sors sur une page web classique, soit t'utilises l'encodage windows classique, l'iso-8859-1.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 janvier 2012 à 20:15:11

            Le hic c'est que je suis un livre xd ! Donc je vais continuer mon livre sans utiliser d'accents et une fois que j'aurais assez d'expérience, je changerais l'encodage :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 janvier 2012 à 15:30:43

              > je viens juste de commencer à m'initier au MySQL avec un livre
              > URGENT

              C'est une blague ?
              T.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Problème des Données avec des Accents

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown