Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème détection USB VMware

The connection to the VMware USB Arbitration Service

Sujet résolu
    17 avril 2012 à 23:44:33

    Bonjour,

    J'ai eu un problème :
    J'utilise VMware sur mon ordinateur qui tourne sous Windows Seven, et impossible de détecter mon matériel USB connecté à ma machine physique.
    Avec le message suivant qui s'affiche au lancement de mes machines virtuelles :
    "Host USB device connections disabled.
    The connection to the VMware USB Arbitration Service was unsuccessful. Please check the status of this service in the Microsoft Management Console."

    J'ai passé un petit moment à chercher une solution à mon problème (sur google), sans rien trouver de correcte en Français. (et en trouvant pas grand chose en anglais.)

    Mais il y à plusieurs personne qui ont eu le même soucis que moi alors, je vous indique de quel manière j'ai résolut mon problème. De manière claire (j'espère), en expliquant d’où ça vient et en Français !

    Cause du problème :
    Le service VMware USB Arbitration n'ai pas activé. Non, c'est vrai ? :p
    Et oh ! Et ben, oui, comme décrit dans le message d'erreur le service n'est pas activé. (peut-être que si il avait mit 'Please check the status of this service in the Panneau de configuation\Outils d’administration --> Services' ça aurait été plus simple. :D Quand on est pas fort en Anglais, c'est comme ça ..)

    Enfin, donc la solution pour ceux qui n'aurais toujours pas compris, posez vous des questions. lol FIN il faut activé le service "VMware USB Arbitration Service" pour faire cela, plusieurs solution :

    -Solution fenêtre windows : Allez dans le Panneau de configuration\Outils d'administration puis Service.
    Une fois dans le service allez jusqu'à la ligne "VMware USB Arbitration Service" allez dans les propriétés de ce service (click droit -> propriétés ou double click dessus).
    Dans les propriétés mettez le "Type de démarrage" à "Automatique" ou à "Manuel" selon si vous voulez qu'il se lance au démarrage de Windows ou pas.
    Et enfin, cliquez sur "Démarrer".

    -Solution invite de commande : Lancer l'invite de commande.
    Puis tapez : "sc config VMUSBArbService start= demand" (je précise que l'espace entre le "start=" et "demand" est nécessaire.)
    ou "sc config VMUSBArbService start= auto"
    Selon si vous voulez mettre le type de démarrage en automatique (auto) ou manuel (demand)
    ("sc" = service, "config" = configuration, "VMUSBArbService" = service visé, "start= demand" = on met l'option démarrage à manuel)
    Enfin on veux démarrer (start) le service alors on écrira : "sc start VMUSBArbService"

    Voila, pour ceux qui ne lise pas l'anglais ou ne sont pas habile, j'espère que ça aidera.

    Une fois le service activé, vous ne devriez plus avoir de problème de détection de USB. ;)
    (si une fois votre machine virtuel démarrer, vous ne voyez pas le périphérique USB que vous branchez, vérifiez dans VMware (Menu VM -> Removable devices) que le périphérique est connecté.)
    Sinon, si vous avez encore un problème, je suis désolé pour vous. o_O

    Pour ceux, qui voudrais activé le service que lorsque vous utilisé VMware, et qui ne sont pas habile en informatique, vous pouvez créer un exécutable en batch que vous lancerez avant de lancer VMware. Pour cela :
    Créer un fichier texte que vous enregistrerez en "le_nom_que_vous_voulez.bat" et dans se fichier texte écrivez :
    "sc config VMUSBArbService start= demand
    sc start VMUSBArbService"
    Lorsque vous lancerez votre .bat il activera le service.

    En espérant que ça serve. :)
    ++
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 juillet 2013 à 17:07:02

      Bonjour,

      Merci pour l'info! Seulement après avoir fais cette manip et retenter de mettre un USB dessus, il me donne le message d'erreur: "Unable to connect the USB device "" to the virtual machine (error code 13). Contact VMware, Inc. technical support for assistance.". Quelq'un sait-il d'où ça sort?

      Merci

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 avril 2016 à 17:40:33

        bonjour chez moi ca ne met aucun message  mais le periphique ne se connecte pas à la machine virtuelle
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        l'Humilité précède la Gloire............C'est ça qui est la verité

        Problème détection USB VMware

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown