Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PROBLEME DHCP

Application Client/Serveur

    10 septembre 2016 à 14:23:46

    Bonjour les amis. Je vous explique un fais qui m'a arraché les cheveux. En fait j'ai installé un réseau Local avec un Point d'accés WIFI ( qui est aussi le routeur). Sur ce dernier, j'ai activé le DHCP de 192.168.8.100 à 192.168.8.200. Mainténant j'ai installé sur un PC du réseau local un clien/serveur que j'ai réalisé sur WINDEV. Et pour exécuter cette application sur les autres PC du réseau, j'ai pointé (fixé) l'adresse IP de la Machine qui a le serveur/clien à 192.168.8.205 et passerelle par defaut 192.168.8.1 ( l'adresse du routeur). C'est là que mes problèmes ont commencé:
    -J'ai toujours accès au réseau local et internet sur le PC qui a le Clien/Serveur
    -De ce Pc j'ai accès aux autres PC du réseau local même leurs fichiers
    -Mon gros Soucis je n'arrive pas à acceder au PC qui a le Clien/Serveur pour exécuter sur les autres PC.
    Mais quand je réactive le DHCP, j'ai accès aux à tous les PC du réseaul local y compris le PC clien/Serveur.
    Ma question qu'est ce qui n'a pas marché dans ma configuration???
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    PROBLEME DHCP

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown