Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème disque dur externe

Un grand mystère ...

    26 octobre 2008 à 19:23:18

    Salut salut les amis :)
    Et bien voilà j'ai acheté un disque dur Samsung 750 go en SATA . Je l'es mis dans un boitier pour en faire un disque dur externe et donc je les branché . Jusque là pas de problème vous suivez toujours j'espère ^^ . Donc ensuite je l'allume et là le ventilo se met en route génial avec la petite diode niquel je suis content . Je le branche avec l'usb sur l'ordinateur , le pc détecte et me dis que le matériel a été installé et est prêt à l'emploi . Cool et lorsque je vais dans le poste de travail , mystère ..... le disque n'apparait pas alors qu'il est bien installer car je peut l'arrêter en toute sécurité . Je ne comprend pas d'où peut venir le problème .
    Si quelqu'un a une solution à se problème et qu'il peut m'éclairer ça m'arrangerais bien :)
    Merci d'avance .

    Cordiallement
    Sephi
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 octobre 2008 à 22:48:11

      Il faut créer une partition et la formater avant de pouvoir l'utiliser ;)
      Clic droit sur le poste de travail/gérer/gestion des disques.

      Là où ton disque dur apparait, tu fais un clic droit/intialiser, ensuite sur le rectangle à droite clic droit/nouvelle partition ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 octobre 2008 à 22:58:46

        Salut blue snake
        Merci d'abord de ta réponse , de plus j'ai été dans la gestion des disques et la je vois que le dd n'est pas reconnu et que je ne peut le formater ni quoi que ce soit mis a part faire proprièté et me dire que le disque a été installer correctement :s
        Cordiallement
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          26 octobre 2008 à 23:44:37

          T'as vérifié que ton boîtier gère cette capacité ? C'est pas forcément le cas !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 octobre 2008 à 8:34:07

            Citation : Jimluiz

            T'as vérifié que ton boîtier gère cette capacité ? C'est pas forcément le cas !


            L'OS et la carte-mère aussi ?
            As-tu tenté sous Linux (même un Live-CD) pour voir s'il était détecté ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 octobre 2008 à 8:54:05

              Re bonjour ,
              Et bien je ne pense pas que cela vienne du boitier sinon le vendeur m'aurais dis de prendre un boitier qui gère cette capacité . Je viens d'essayer sous linux et le disque n'est pas visible non plus .
              Il faut que j'essaye le reste peut être le brancher dans mon boitier de pc afin de pouvoir le formater et voir si cela marcherai .
              Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas :)

              Cordiallement
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 octobre 2008 à 9:45:28

                T'a peut-être pas un pilote S-ATA ? Ou le câble USB n'est pas bien branché ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 octobre 2008 à 10:10:15

                  Et bien pour les pilotes je crois que je l'es ai bien car mon disque dur qui est dans mon ordinateur est en sata c'est un maxtor , le cable usb est bien brancher sinon il ne me detecterai pas le matériel et ne serais pas installer :s
                  Je ne vois donc pas où se situe le problème ...

                  Cordiallement
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 octobre 2008 à 11:39:57

                    Tentes sur un autre PC et si ça marche pas non-plus -> SAV.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Problème disque dur externe

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown