Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème d'upload images wysiwyg

erreur 403

    4 octobre 2023 à 14:46:36

    Bonjour à tous,

    j'ai le wysiwyg dans mon administration d'un site, que j'ai fait pour une équipe de futsal, qui ne permet pas l'upload d'une image.

    Pour qu'ils écrivent leurs articles ils ont le Wysiwyg donc, et là il y a une option qui permet l'upload d'une image.

    Après avoir effectué cette manip, la personne dois juste choisir "déposer" et ensuite prendre l'image de son pc. Mais quand il fait ça il a ceci :

    Malheureusement, je n'ai pas trouvé la solution. Pouvez-vous m'orienter svp ?

    Merci d'avance

    Jim

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 octobre 2023 à 1:51:51

      Bonsoir, le Wysiwyg est fait maison ou c'est un projet existant que vous avez intégré à votre site? Si la deuxième option, avez vous consulté la documentation du projet que vous avez intégrer et que dit elle?

      Si j'ai bien compris c'est en cliquant sur "Déposer" que la modale indique une 403?  Que ce passe t'il du point de vue du code quand on clique sur ce lien/bouton?

      Avez vous bien les droits d'écriture sur le répertoire de destination des images? Vérifier le chmod.


      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 octobre 2023 à 13:53:38

        Bonjour,

        Pour le wysiwyg, j'essaie de me souvenir mais je n'ai pas vraiment la réponse à 100% sur. ça fait trop longtemps...

        L'erreur est là : quand je clic sur déposer, je suis dirigé vers l'espace ou je peu upload une image, dès que je upload ou tente d'uploader une image (je la selectionne sur mon pc) il me mets l'erreur 403.

        Pour le chmod j'avais vérifié, c'est ok, il était bien mis.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 octobre 2023 à 11:00:28

          « Pour le wysiwyg, j'essaie de me souvenir mais je n'ai pas vraiment la réponse à 100% »

          Regarde dans le code source quels sont les fichiers JS chargés. Tu pourras connaître ainsi la bibliothèque.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 octobre 2023 à 12:01:45

            Bonjour Domi65,

            Dans le code source de wysiwyg, la case ou j'écris le contenu ? Car celle-ci est vide sachant que je ne sais pas uploader une image.

            Si tu parles bien du code source de la page là ou se trouve le script :

            		<script src="/jquery.js" defer></script>
            		<script src="/gestion/tinymce/tinymce.min.js"></script>
            		<script>
            			tinymce.init({ selector: 'textarea.mini_textarea', language: 'fr_FR', browser_spellcheck: true, height: 400, plugins: ['advlist autolink lists link image charmap print preview anchor textcolor','searchreplace visualblocks code fullscreen insertdatetime media table paste code help wordcount'], menubar: 'file edit view tools', paste_as_text: true, entity_encoding: 'raw', relative_urls: true, convert_urls: false, contextmenu: false });
            			tinymce.init({
            				selector: 'textarea.textarea',
            				language: 'fr_FR',
            				browser_spellcheck: true,
            				height: 550,
            				plugins: 'advlist autolink lists link image charmap print preview anchor textcolor searchreplace visualblocks code fullscreen insertdatetime media table paste code help wordcount emojis',
            				toolbar: 'undo redo | styles | h2 h3 h4 h5 h6 | bold italic underline | bullist numlist | alignleft aligncenter alignright alignjustify | outdent indent | link image',
            				entity_encoding: 'raw',
            				relative_urls: true,
            				convert_urls: false,
            				extended_valid_elements: 'script[language|type|src]',
            				contextmenu: false,
            				images_upload_url: 'postAcceptor.php',
            				invalid_styles: { 'table': 'width height style border', 'tr' : 'width height', 'th' : 'width height', 'td' : 'width height', 'img' : 'width height' },
            				table_default_attributes: {
            					class: 'table'
            				},
            				table_default_styles: {},
            				table_use_colgroups: false,
            				table_header_type: 'sectionCells'
            			});
            		</script>
            <style>nav#menus ul#menu_articles { display: block; }</style>	</head>

            PS : en aucun cas on peut éditer notre message, supprimer notre message ou répondre quand c'est nous qu'on a posté la dernière réponse ? Car pour le poste sur ce topic ci (https://openclassrooms.com/forum/sujet/post-partage-sur-les-reseaux-sociaux-4abf0) je voulais maj des infos, mais il m'est impossible de relancer là...

            Merci d'avance

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 octobre 2023 à 16:01:08

              Ton éditeur est tinymce. On sait au moins ça. Tu trouveras la doc ici.

              Mais je n'y trouve rien concernant cette erreur.

              Par contre, si tu tapes "tinymce 403" dans ton moteur de recherche, des tas de résultats s'affichent.

              J'ai également trouvé cette page qui explique comment charger des images.

              Espérant que ça t'aide.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Problème d'upload images wysiwyg

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown