Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème e Parse error

Je ne comprend pas pourquoi...

Sujet résolu
    21 juillet 2006 à 18:20:40

    Hello, lorsque je veut accéder à l'index de mon site, j'obtiens le message d'erreur suivant : "Parse error: parse error in index.php on line 135"

    Donc il semblerit que j'ia un problème à la ligne 135 qui contient
    <?php } // Fin de la boucle des news ?>
    


    Ce qui m'intrigue le plus, c'est que j'arrivaisà voir a page correctement dans un premier temps, puis j'ai ajouté une description de mon site ainsi qu'un javascript indiquant les derniers messages postés sur mon forum (le javascript a été généré sur aceboard (fournisseur de mon forum, et fonctionne correctement, puisque je l'ai testé sur une autre page.

    L'un d'entre vous saurait il eclairer ma lanterne ?


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 juillet 2006 à 19:01:05

      mets le ?> sur la ligne en dessous de ton commentaire //Fin de la boucle des news.

      Mets aussi $retour = mysql_query(...) sur la ligne suivant ton commentaire.

      En passant, tu dis "Afficher les 5 dernières news" et tu mets LIMIT 0,3 ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 juillet 2006 à 19:02:56

        La procédure à appliquer est simple :
        - t'as ajouter des trucs à ton script
        - quand tu les retire, fonctionne t'il à nouveau ?
        Si oui, le problème vient des éléments que tu ajoutes.
        Suffit alors de les contrôler pour savoir.

        Facile non ? ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 juillet 2006 à 19:40:36

          merci à tous les deux...

          Mykeys j'ai fait les modifications que tu m'as recommandé, hélas ça ne marche pas mieux.

          Et pour Bison, j'ai aussi essayé, mais sans succès, je pense que j'ai du modifier quelque chose que je n'arive pas à retrouver.

          Si quelqu'un remarque un autre problème dans mon code, j'attend avec plaisir d'autres messages d'aide;
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 juillet 2006 à 19:52:21

            Moi ça fonctionné quand j'ai remplacé
            <?php mysql_connect("localhost", "root", ""); mysql_select_db("test"); // On récupère les 5 dernières news $retour = mysql_query('SELECT * FROM news ORDER BY id DESC LIMIT 0, 3'); while ($donnees = mysql_fetch_array($retour)) { ?>


            par
            <?php mysql_connect("localhost", "root", ""); mysql_select_db("test"); // On récupère les 5 dernières news
            $retour = mysql_query('SELECT * FROM news ORDER BY id DESC LIMIT 0, 3');
            while ($donnees = mysql_fetch_array($retour)) { ?>

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 juillet 2006 à 20:22:24

              Effectivement ça fonctionne chez moi aussi comme ça.
              Il me semblait avoir déjà fait cette modification à la suite de ta première réponse, mais apparament je ne l'ai pas fait(honte à moi).

              En tout cas, un grand merci à toi pour ton aide.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Problème e Parse error

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown