Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme(encore un...)

Un probleme de plus !!!

    24 décembre 2005 à 13:25:45

    Salut à tous ! Je suis nouveau et je viens de commencer le C/C++. :)

    Je suis actuellement à la partie "Gérer un menu avec des Switch"
    Je crois que j'ai bien réussi le tout, mais lorsque je fais "Complier & Exécuter" (sous Dev C++), le message suivant apparait :

    "synax error at the end of inupt" :(

    Et il met ça en me surlignant la dernière ligne :

    system("PAUSE");
    return 0;
    }

    Si vous poviez m'aider ce serait vraiment sympa de votre part.
    Merci à tous et bonnes fêtes :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 décembre 2005 à 13:40:26

      Quelques fois, l'erreur n'est pas à la ligne indiquée mais un peu avant, alors montre nous tout ton code stp !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 décembre 2005 à 13:43:04

        A tout les coups tu as oublié le ; à la ligne précédente !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 décembre 2005 à 17:52:52

          Nan les erreurs au fin de code c'est quand il y a un problème avec les accolades...
          (Mode enfant:ON)Z'n zuis sur car c'est mon pÔpa qui me la dit et c'est le plus fort car il est programmeur!Na!
          (Mode enfant:OFF)
          Donc voila je m'emerder devant mon PC vous avez du le comprendre a moins que je soi trisomique...
          Sa devient cho ici :-°
          EDIT:Donne nous ton code.Merci! :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 décembre 2005 à 18:40:48

            Ca serait bien que M@theo fasse une partie sur le décodage des erreurs parce que 90% des topics parlent de ca ...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 décembre 2005 à 12:48:17

              Il aborde déjà les erreures courantes, et puis quend ton code ne marche pas, moi j'ai tout de suite des reflexes :

              -chercher un ; manquant
              -regarder la coloration syntaxique pour trouver une erreur (un " oublié par exemple)
              -compter les acolades (avec les doigts ça marche bien :p )

              Déjà ça ça m'aide a trouver beaucoup d'erreures !

              Et un truc enorme aussi, des fois je commence à écrire mon post dur le SdZ pour demander de l'aide, et quend je relis mon post, je m'auto-répond et je trouve l'erreur moi même, ça m'est déjà arrivé plus d'une fois mdr !

              Joyeux noel à tous ;)

              Ciao
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                25 décembre 2005 à 13:13:38

                A sa place je ferai un TP sur un truc qui détecte les erreurs de syntaxe les plus simples.

                Avec un getchar, des boucles et des compteurs, on peut faire ce dont tu as parlé là.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 décembre 2005 à 13:40:08

                  Enfin on vas pas avoir le code qui tombe du ciel...
                  C'est pas tu code ta plein de fautes tu cherche tu post sur le forum et tu a tout ton truc qui marche...
                  moi j'ai posté que lorsque j'était vraiment bloquée...
                  Et celui qui a crée le topic:DONNE NOUS TON CODE
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    25 décembre 2005 à 15:29:54

                    Citation : Benjitheone

                    Il aborde déjà les erreures courantes, et puis quend ton code ne marche pas, moi j'ai tout de suite des reflexes :

                    -chercher un ; manquant
                    -regarder la coloration syntaxique pour trouver une erreur (un " oublié par exemple)
                    -compter les acolades (avec les doigts ça marche bien :p )


                    Si tout le monde faisait comme toi, yaurait beaucoup moins de post sur le forum je pense :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      25 décembre 2005 à 15:37:42

                      Mais tu vas nous le donner ton code de mes3 de ""Bip"" d'""bip"" ""Biiiiiiiiip"" :lol:
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        25 décembre 2005 à 15:39:01

                        Citation : Benjitheone

                        -compter les acolades (avec les doigts ça marche bien :p )

                        Quand le code est correctement indenté, on en a pas besoin ça se voit tout de suite.

                        Là on ne peut qu'attendre son code (visiblement il a posté qu'un seul message), ça sert à rien de continuer de débattre, on est presque sûr que c'est une erreur de syntaxe donc ça va aller vite à la trouver, donc venez pas pour ne rien dire, si il se reconnecte pas on pourra pas du tout l'aider et c'est tout.

                        edit : ben winnie, t'es comme le H de Hawai... tu sers à rien :D il s'est pas encore reconnecté, quand il reviendra j'espère qu'on verra son code, sinon couic couic le modo va faire son travail.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Probleme(encore un...)

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown