Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème Ethernet

    15 août 2016 à 6:36:01

    Bonjour!

    Ma mère avait un pc qui ne marchait plus et dont elle allait se débarasser, j'ai pu le faire marcher et j'en ai ainsi hérité.

    Par contre, j'ai du faire tout plein de changements lors de mon acquisition parce que plusieurs choses ne marchaient pas(y compris chrome qui je ne sais pourquoi buggait à l'ouverture d'une page. Même après 3h à chercher une solution, rien ne marche, et aujourd'hui, chrome se met à fonctionner sans soucis....)

    Et là, gros problème: Je peux me connecter à internet via wi-fi mais pas via cable! Le cable fonctionnait très bien sur mon ancien pc et je l'ai testé sur 2 autres laptops disponibles à la maison, à peine branché il se connecte directement à internet. Mais sur ce laptop, rien ne semble fonctionner pour ethernet.... Même réinstaller les drivers, les réparer, les updates, désactiver avast, réessayer le cable, nada

    J'ai aussi remarqué que dans la section Ethernet de Network & Internet, la case Ethernet est invisible (Sur les autres laptops qui tournent sous win10, il y'a une icone Ethernet sur le deuxieme screenshot)

    Voici des images du problèmes: (Il y'a aussi 3 images des applications en background dans ma task bar, y'en a t'il que je devrais terminate, qui seraient inutiles voir nuisibles ?)

     

    Il y'avait aussi une multitude de drivers inutiles installés que j'ai supprimé(Les TAP Windows, en cherchant sur internet, j'ai vu qu'ils ne servaient à rien et je les ai supprimé mais même là, aucune différence). J'ai réussi à retrouver un screenshot de ces drivers avant de les supprimer(Je ne sais pas ou sont passés les WAN Miniport par contre, ils ont du s'enlever tout seul, à moins que je les ai delete et l'avoir oublié):

    Quelqu'un aurait déjà eu affaire à un tel problème? 

    -
    Edité par MehdiJeyzer 15 août 2016 à 6:48:27

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Problème Ethernet

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown