Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème étrange sur Kubuntu

Sujet résolu
    29 juin 2007 à 10:02:23

    Salut, ce matin j'ai allumé mon ordinateur pour me connecter sur mon Kubuntu, mais j'ai eu la désagrable surprise de voir que, si le mot de passe entré est faux, il affiche : login failed et me demande de le re-taper et s'il est bon, il le valide mais l'écran se "recharge" et il m'invite à nouveau à le re-taper. Ce qui veut dire que je ne peux plus me connecter à mon Kubuntu 7.04 :( . Pourquoi et comment y remédier ? Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 juin 2007 à 11:53:47

      Bonjour,
      Quelle étaient tes dernière manipulation? touché aux pilotes graphique?
      Le terminal ne s'ouvre pas non plus? ou c'est juste le gestionnaire graphique?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 juin 2007 à 12:50:44

        Le dernière opération a été un chat sur Kmess et, le Gestionnaire Graphique se lance mais il reste bloqué à ce niveau :
        Image utilisateur
        L'image est issue du cours de M@téo21 ;) .
        même si le mot de passe est bon car l'écran se recharge et reviens à cette fenêtre.
        Le mode console à l'air de marcher normalement.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 juin 2007 à 17:02:05

          Est-ce que par hasard une partition (/ ou /home) ne serait pas pleine ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            29 juin 2007 à 17:05:40

            en mode console (ctrl-alt-f1), tu peux faire startx en attendant por démarrer kde (si ça marche pas, mets exec startkde dans .xinitrc) tu verras àlors si kde se lance.
            Si il se lance, c'est un problème dans kdm (le gestionnaire de sessions), si ça se lance pas, ça vient de kde, regarde alors les messages d'erreur dans la console.
            ++
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 juin 2007 à 17:05:42

              Comment je peux le savoir et y remédier ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                29 juin 2007 à 17:06:21

                df en mode console
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 juin 2007 à 17:41:48

                  @deuterium360 : je répondais à PerleJade pour le "Comment je peux le savoir et y remédier ?" ;) .Et oui, avec la commande "startx", KDE se lance.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    29 juin 2007 à 17:46:50

                    df permet de savoir combien il te reste d'espace libre :)
                    Là, on sait que le problème est entre kdm et startkde.
                    As-tu installé xgl/aiglx ou un truc comme ça ? Changé la config de kdm ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 juin 2007 à 18:09:55

                      Non, je n'ai jamais touché à KDM et j'ai dû installer XGL il y a longtemps pour Beryl (~2 mois).
                      Et "df" en console me dit que j'ai utilisé 21% de mon Disque Dur.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        1 juillet 2007 à 19:13:55

                        C'est un problème très handicapant car je ne peux plus utiliser Kubuntu ;) .
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          1 juillet 2007 à 21:05:12

                          Même si sa ne te sera pas a coup sur utile, essaye le recovery mode au démarrage de grub, et tente de te loguer en root.

                          As-tu changez ton mot passe root recemment ?

                          EDIT : En y repensant, j'ai eu un problème similaire, en fait ma configuration de clavier avait changer! C'est peut être ca (moi c'était en americain).
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            22 août 2007 à 0:06:11

                            Je UP ce sujet car je viens d'avoir ce problème pour la 4éme fois en 3 mois et je n'ai pas envie d'effectuer, comme pour les 3 fois précédentes, une 14éme ré-installaion de Kubuntu(en comptant tout les divers problèmes que j'ai eu). Donc si vous pouviez me dire comment remédier au problème de kdm sans tout ré-installer et me dire comment éviter que cela se reproduise dans le futur. Merci.
                            PS : KDE après un "startx" en "recovery mode" se lance donc j'en conclus qu'il s'agit d'un problème sur KDM.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              22 août 2007 à 13:26:09

                              Mis à part que ta demande (pas polie du tout) ressemble plus à un ordre qu'autre chose, je ne peux pas t'aider...
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                22 août 2007 à 14:00:12

                                Désolé mais je trouve pénible de devoir ré-installer Kubuntu à chaque fois qu'il y a un bug de ce type. Et j'ai remarqué en allant sur d'autres forums que je n'étais pas le seul à avoir eu ce type de problème. S'agirait-il d'un bug de Kubuntu ?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  22 août 2007 à 14:41:32

                                  J'espère que non, je l'ai installé aussi et ça m'attristerait de devoir le quitter si vite :(

                                  Pour ton problème, essaie de réfléchir à ce que tu as installé dernièrement ou les modifs que tu as fait.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    22 août 2007 à 14:47:28

                                    J'ai téléchargé un programme sur aMule (le téléchargement n'était pas achéve quand j'ai éteint mon ordinateur mais je l'avait mis en pause avant de l'éteindre), j'ai ajouté les dépôts backports et médibuntu, j'ai fait un "sudo apt-get update" et j'ai installé Google Earth via ces dépôts et j'ai aussi installé Rasmol et gperiodic.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      22 août 2007 à 15:49:42

                                      Salut,
                                      Tu as essayé de réinstaller KDM en purgant les fichiers de config ?
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        22 août 2007 à 16:12:02

                                        C'est bon, j'ai trouvé la commande qui a tout rétablie ! Merci de votre aide ;) .
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          22 août 2007 à 16:13:41

                                          C'était quoi la commande ?
                                          C'est pas pour moi, mais si quelqu'un d'autre a le même problème et qu'il fait une recherche, il trouvera sa réponse et n'aura pas besoin de créer un nouveau topic :)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            23 août 2007 à 13:42:37

                                            La commande qui aurait pu m'éviter 3 ré-installation de Kubuntu est :
                                            Secret (cliquez pour afficher)
                                            sudo apt-get clean

                                            A taper après s'être enregistré après un "CTRL-ALT-F1" devant kdm s'il ne marche pas.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Problème étrange sur Kubuntu

                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                            • Editeur
                                            • Markdown