Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème exercice C#

Sujet résolu
    30 août 2023 à 11:45:00

    Bonjour,

    Je suis en train d'apprendre le C# mais j'ai un problème avec les exercices sur replit. Qd j'appuis sur Run pour voir le résultat dans la console, ça me met :

     dotnet run

    Couldn't find a project to run. Ensure a project exists in /home/runner/P1C22-RenaudSiegel, or pass the path to the project using --project.

    exit status 1

    Je ne comprends pas pourquoi. Est-ce que les exercices ne sont plus à jour sur la plateforme ? 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 août 2023 à 11:16:03

      une autre personne a posé la question sur les forums Replit (pour là aussi un exercice d'OC). https://ask.replit.com/t/console-cant-found-project-to-run/37292   La réponse est qu'il manque le fichier main.csproj

      donc il faut le créer dans l'arborescence.
      Pour ton exercice P1C2.2, voici son code

      <Project Sdk="Microsoft.NET.Sdk">
      
        <PropertyGroup>
          <OutputType>Exe</OutputType>
          <TargetFramework>netcoreapp6.0</TargetFramework>
      		<StartupObject>MaVariable</StartupObject>
        </PropertyGroup>
      
      </Project>
      

      pour le PC1.2.1, j'ai mis ce code, en renommant le nom de la classe Main en Program:

      <Project Sdk="Microsoft.NET.Sdk">
      
        <PropertyGroup>
          <OutputType>Exe</OutputType>
          <TargetFramework>netcoreapp6.0</TargetFramework>
      		<StartupObject>Program</StartupObject>
        </PropertyGroup>
      
      </Project>
      


      Donc il faut, dans ce fichier, mettre au niveau des tags StartupObject, le nom de la classe principale du fichier cs

      Edit: en plus, de ça, certains liens vers les exercices ne marchent pas ..... Il faut que l'adresse soit de type https://replit.com/team/OCApprenezaprogrammerenC/[numéro_de_l_exercice]

      (le lien du 1er exercice proposé ne fonctionne pas par exemple)

      -
      Edité par umfred 31 août 2023 à 11:23:59

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 septembre 2023 à 13:28:13

        Merci pour ta réponse. J'avais vu ce message sur le forum mais ça ne m'a pas aidé totalement. Et j'ai fini par trouvé la solution. 

        En plus du fichier manquant, j'avais le même nom ds public class et public static void. En mettant deux noms différents, ça marche. 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 septembre 2023 à 15:15:00

          Bonjour, j'ai commencé les cours aujourd'hui, et je suis également bloqué, pourriez-vous mettre une solution/screens comment rajouter

          le fichier main.csproj?

          Merci

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 septembre 2023 à 11:59:56

            sur la gauche, tu as l'arborescence des fichiers, et juste au dessus des boutons pour créer un fichier ou un répertoire (entre autres), cliques sur le bouton de création d'un fichier, et nomme le main.csproj; il reste à y copier le texte au dessus (en adaptant si besoin le nom du projet)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Problème exercice C#

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown